Exprimer mon avis

Consultant expert en journalisme alternatif-ARTHEMIS Retour vers les opportunités


Association ARTHEMIS

Lance   Appel à consultants

Échéance

30 Septembre 2020 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

 

Consultant expert en journalisme alternatif – Cycle de formations intensives  « école d’automne » au profit d’un groupe de jeunes sur les techniques et les  valeurs nécessaires pour la production médiatique alternative. 

1-Présentation de l’organisation 

Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les  droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des  situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de  

– Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre  des principes constitutionnels à cet égard. 

– Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des  personnes en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et  d’ateliers de formation en matière des droits de l’homme. 

– Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits  humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements  culturels afin de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés. 

2-Contexte du projet  

En partenariat avec l’Ambassade de la République fédérale de l’Allemagne en Tunisie, et  dans le cadre du fonds de la démocratie pour Tous, l’association ARTHEMIS pour la  protection des droits et des libertés, se prépare pour lancer la deuxième phase d’un projet  visant à permettre aux jeunes Tunisiens issus des quartiers défavorisés, d’acquérir les  techniques et les valeurs nécessaires à la production de médias sociaux et responsables  pour une plateforme qui leur soit propre d’ici décembre 2020. 

Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à assurer l’implication des jeunes dans le  journalisme social et responsable, afin d’aider à préserver l’Etat de Droit et promouvoir le  respect de la bonne gouvernance. 

 

3- L’école d’automne : 

L’association ARTHEMIS pour la protection des droits et des libertés se prépare à lancer un  « autumn school ». Il s’agit d’une école d’automne sous forme de formation accélérée au  profit d’un groupe de jeunes, sur les techniques et les valeurs nécessaires pour produire des  médias sociaux et responsables qui seront par la suite publiés sur une plateforme dédiée. Cette formation accélérée sera précédée par une formation d’initiation en ligne pour les 

candidat(e)s présélectionné(e)s. 

4- Objectif de la mission : 

– Permettre aux participants d’acquérir les technologies et les mécanismes nécessaires pour  la création du contenu et l’élaboration des « storytelling ». 

– Assurer l’implication des jeunes dans le journalisme social et responsable. 

-Promouvoir le respect des droits humains et la bonne gouvernance dans les quartiers  défavorisés des communes du grand Tunis, par l’intermédiaire du journalisme alternatif. 

5- Activités de la mission : 

  •  Une formation en ligne atelier sur les éléments basiques nécessaires pour la création du  contenu et l’élaboration des « storytelling ». 
  •  Une journée et demie de formation sur les technologies et les mécanismes nécessaires  pour la création du contenu et l’élaboration des « storytelling ». 

6- Livrables :  

  •  Supports de la formation en ligne (initiation à la production médiatique alternative). – Supports de formation accélérée. 
  •  Rapport de synthèse de la formation en ligne. 
  •  Rapport de synthèse de la formation accélérée.

7- Calendrier de la mission : 

  •  Formation en Ligne (Précédée par une réunion de cadrage avec l’équipe de projet): Début Octobre. (1.5 jour de travail). 
  •  Formation approfondie : 3-ème semaine d’Octobre (2.5 jours de travail). 
  •  Livraison du rapport de synthèse : 5 jours après la fin de chaque formation (1 jour de  travail). 

8- Durée de la mission :  

-5 jours de travail durant le mois d’Octobre. 

 

Critères d'éligibilité

  • Au moins une maitrise en communication, journalisme, management de médias, sciences de l’information, ou tout diplôme équivalent et pertinent pour la mission. • Au moins 3 ans d’expérience professionnelle en matière de communication et médias • Expérience en production médiatique alternative.
  • Expérience avérée en matière d’animation des ateliers similaires
  • Excellente maîtrise de la rédaction des rapports
  • Très bonnes connaissances orales et écrites du français et de l’Arabe. La maîtrise de l’anglais sera un atout.
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • Bonne connaissance des plateformes médiatiques alternatives.
  • Grande capacité à coordonner et à travailler en équipe.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 21 septembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo