Exprimer mon avis

Consultant en matière de Juridique-EL SPACE Retour vers les opportunités


EL SPACE

Lance   Appel à consultants

Échéance

18 Mai 2021 Il y a 4 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

Description de l’organisation:

EL SPACE est le premier hub d’innovation sociale en Tunisie. Son rôle est d’accompagner des jeunes dans la création d’une activité économique viable ayant comme objectif de répondre à des besoins sociaux et environnementaux.

 

 EL SPACE en partenariat avec le MENA Hub Innovation and Technology met en œuvre le projet The New Activists en Tunisie, financé par l’USAID.

Description du projet

The New Activists est un programme inclusif qui vise à intégrer les Organisations de la Société Civile (OSC) dans un processus d’accompagnement et de renforcement des capacités, ainsi qu’une participation active au plaidoyer national.

The New Activists fait partie du réseau mondial Innovation for Change (I4C), un réseau mondial de personnes et d’organisations qui travaillent ensemble pour protéger l’espace civique et surmonter les restrictions aux libertés fondamentales telles que la liberté de réunion, la liberté d’association et la liberté de parole.

Objectif de la mission

Le besoin de services juridiques pourrait survenir au cours de la mise en œuvre. Pour ce projet, la portée du travail du cabinet juridique est la suivante : 

  • Révision des contrats de travail et des contrats de consultants. 
  • Rédaction de contrats de location.  une éventuelle
  • Représentation de EL SPACE en cas de litige (par précaution). 

Le recours au service juridique pourrait aussi avoir lieu pour le lancement d’une plateforme de crowdfunding destinée à la société civile en Tunisie. Pour ce projet, la portée du travail du cabinet juridique est la suivante : 

  • Participer à l’élaboration d’une feuille de route avec des étapes concrètes pour une éventuelle modification de la loi sur crowdfunding en Tunisie 
  • Accompagner ELSPACE dans sa plaidoirie pour la mise à jour de la loi de crowdfunding  approuvée en Juillet 2020, la mise en œuvre des décrets ainsi que pour la mise en œuvre effective de la nouvelle loi.
  • Formuler des recommandations à proposer pour l’amélioration de la loi.

Critères d'éligibilité

  • Expérience professionnelle générale d’au moins 3 ans dans la conduite, l’assistance, le conseil aux ONGs et associations en Tunisie. Avoir une bonne connaissance du contexte local est indispensable.
  • Maîtriser parfaitement le Français et l’Anglais à l’oral comme à l’écrit et disposer de solides capacités de rédaction et de communication en Français et en Anglais est un atout.
  • Avocat enregistré dans les barreaux de Tunis et l’ordre National des Avocats de la Tunisies

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 11 mai 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo