Exprimer mon avis

Consultant.e pour l’animation d’un atelier stratégique – MdM Retour vers les opportunités


Médecins du Monde Belgique Mission Tunisie

Lance   Appel à consultants

Échéance

16 Juin 2021 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

QUI EST MÉDECINS DU MONDE EN BELGIQUE ?

Médecins du Monde est une ONG internationale de développement médical faisant partie d’un réseau international. Nous fournissons une assistance médicale aux groupes vulnérables, en Belgique et dans le reste du monde.

Nous voulons une couverture universelle de santé où chaque personne a accès aux soins, sans obstacles (financiers, culturels, géographiques, etc.).

En Belgique et dans le monde, nos projets se destinent à toutes les personnes qui n’ont pas ou plus d’accès aux soins de santé. En particulier, ils se structurent en cinq axes : les personnes en marge de la société (personnes sans-abri, sans papier, usagères de drogues, travailleuses du sexe, etc.) ; les enfants en situation de vulnérabilité ; les femmes (accompagnées dans leur combat pour l’égalité ou contre les violences sexuelles par exemple) ; les personnes migrantes ou déplacées et les victimes de crises ou de conflits.

Pour mener à bien notre mission, nous nous basons sur trois piliers : 

  • Soigner : donner un réel accès aux soins aux populations.
  • Accompagner : plus qu’aider, nous voulons changer les choses à long terme.
  • Témoigner : nous ne restons pas silencieux. Grâce à notre expérience et notre présence sur le terrain, nous interpellons les pouvoirs (locaux, régionaux et (inter)nationaux) avec des faits, des chiffres et des réalités.

Nos projets suivent une série de valeurs communes à toute notre organisation : Justice sociale, Empowerment, Indépendance, Engagement, Equilibre.

L’ESSENTIEL

Médecins du Monde recherche un-e consultant-e pour une mission d’animation d’un atelier de planification stratégique du projet « Personnes en Rue » les 10 et 11 Juin 2021, qui sera sous la supervision du coordinateur du projet Personnes en Rue.

OBJECTIF DE LA CONSULTANCE

Le principal objectif de la mission de consultance est de formaliser une vision et d’affiner la logique d’intervention du projet Personnes en Rue

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES

  • Analyser le contexte dans lequel intervient le projet
  • Établir la cartographie des acteurs et des parties prenantes pouvant influencer le projet
  • Établir la logique d’intervention du projet et le cadre de suivi-évaluation
  • Planifier les activités du projet (chronogramme), la collecte des données pour le suivi-évaluation et le rôle de l’équipe (affiner les profils de poste)
  • Établir les axes de plaidoyer du projet

Evaluation des offres

La grille d’analyse suivante permettra à MdM-BE d’évaluer les offres réceptionnées. L’Organisation attribuera une certaine valeur à chaque critère. Sur base de l’évaluation de tous ces critères et tenant compte de la valeur attribuée à chacun, le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la plus avantageuse

Ces critères sont donnés à titre indicatif pour permettre aux candidats de rédiger une offre la plus complète possible. MdM-BE se réserve le droit de modifier et/ou d’ajouter tous critères afin de rendre l’évaluation la plus significative possible. 

 

Description Pondération
1 Prix /50
Score donné à l’offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère prix
2 Passage devant un panel /50
Les différents soumissionnaires développeront la façon dont ils comptent mener à bien la mission telle que définie dans le présent cahier de charge. La présentation devra être accompagnée d’un support écrit et devra permettre d’évaluer la qualité des solutions proposées.
2.1 Approche méthodologique /20
Approche et méthodologie appliquées à la réalisation de la mission de consultance
2.2 Expérience /20
Expérience du/de la consultant-e dans la planification stratégique des projets de santé 
2.3 Autre(s) critère(s). /10
Expertise du/de la consultant-e en droits humains et/ou santé sexuelle et reproductive et/ou violences basées sur le genre
Pondération totale des critères d’attribution /100

 

 

Critères d'éligibilité

  • Une expérience en planification stratégique des projets de santé est exigée.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 26 mai 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo