01 Juillet 2025 Il y a 2 semaines
L’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) est une organisation internationale à but non-lucratif. Elle constitue aujourd’hui la principale coalition internationale d’organisations non gouvernementales (ONG) luttant contre la torture, les exécutions sommaires, les disparitions forcées et tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant. Depuis septembre 2011, le bureau de l’OMCT en Tunisie œuvre pour la prévention de la torture et des mauvais traitements en Tunisie à travers :
(1) l’assistance directe pluridisciplinaires aux victimes de torture et de la violence institutionnelle (SANAD), (2) un plaidoyer pour des réformes législatives et institutionnelles, et (3) la sensibilisation du grand public.
SANAD est le programme d’assistance directe de l’OMCT en Tunisie. Depuis sa création en 2013, une équipe professionnelle et engagée accompagne les victimes sur le chemin de la reconstitution. Afin d’améliorer la qualité de ses interventions, SANAD vise à développer son système de collecte de données existant par un système de collecte et d’analyse des données statistiques robuste nécessaire au suivi des bénéficiaires et des activités d’assistance juridique, sociale, psychologique et médicale, permettant ainsi de mieux suivre l’impact des programmes et de guider la prise de décision.
Cela nécessite l’intervention d’un/e spécialiste en “data management” ayant une connaissance du case management et des bases de données existantes pour évaluer les besoins actuels, proposer des solutions adaptées et mettre en place une stratégie efficace d’exploitation des données dans le respect des normes de qualité, de sécurité et de confidentialité.
L’objectif principal de cette mission est de renforcer les capacités de l’organisation en matière de collecte et analyse des données statistiques relatives à la prise en charge fournie par SANAD.
III. Responsabilité du consultant (e)
Le/la consultant/e en gestion des données travaillera en étroite collaboration avec l’équipe SANAD et sera chargé d’effectuer les tâches suivantes dans le cadre de cette mission :
Livrable :
Le/a consultant/e rédigera un rapport final synthétisant le diagnostic et les solutions proposées.
Le/la consultant/e de base de données devra posséder les qualifications et compétences suivantes :
La mission durera 7 jours ouvrables, avec une évaluation continue des progrès.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 24 juin 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.