Exprimer mon avis

Consultant Comptable/Financier – ARTICLE 19 Retour vers les opportunités


ARTICLE 19

Lance   Appel à consultants

Échéance

21 Juin 2021 Il y a 3 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

  1. Introduction sur l’organisation

ARTICLE 19 est une organisation internationale non-gouvernementale qui œuvre pour la  défense de la liberté d’expression et l’accès à l’information depuis 1987, et présente en Tunisie  depuis 2012. Son nom est dérivé de l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de  l’Homme « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit  de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans  considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que  ce soit » Constituant un fondement de toute démocratie, la liberté d’expression est une  condition primordiale au progrès social et à l’épanouissement individuel, d’où la mission  d’ARTICLE 19 qui œuvre pour la promotion et la protection de la liberté d’opinion et  d’expression dans le monde.  

Le bureau MENA d’ARTICLE 19 à Tunis a été créé en mars 2012 en tant que bureau de projets  puis transformé en un bureau national en 2015 et en un bureau régional qui couvre la région  MENA en juin 2018. Le bureau MENA à Tunis dirige une stratégie pour promouvoir et  défendre la liberté d’expression et d’information dans la région MENA en ligne avec la stratégie  globale de l’organisation en s’appuyant sur une équipe basée à Tunis, à Londres et dans  quelques pays prioritaires dans la région comme le Maroc et le Liban. Le bureau régional  d’A19 adopte une approche multidisciplinaire et multi-acteurs en intervenant sur les niveaux  politiques, juridiques et pratiques. Grace à son expertise disponible au sein du bureau  international que régional MENA et à travers un réseau d’experts dans la région, le bureau  MENA d’A19 fournit des conseils et aides juridiques et techniques à ses partenaires parties  prenantes de la liberté d’expression, produit des recherches, analyses légales et guides de  formation et mène des actions de plaidoyer avec ses partenaires de la société civile. Le tout pour  protéger et promouvoir la liberté d’expression, d’association, le droit d’accès à l’information,  renforcer le pluralisme et l’indépendance des médias, la transparence et la bonne gouvernance  des institutions démocratiques, ainsi que soutenir le droit à l’égalité, à la participation et la pleine  jouissance de tous les autres droits fondamentaux.

  1. Résumé de la mission

La mission du Consultant/e consiste en l’appui de l’équipe admin et finance, par la mise à jour  de la comptabilité d’ARTICLE 19, ainsi que la contribution à la préparation dans les délais  impartis des rapports financiers adressés aux donateurs et toutes autres tâches y afférentes.  

  1. Tâches assignées au/à la consultant/e :

Durant sa mission le(a) Consultant(e) est appelé(e) à :  

  1. Enregistrer les écritures comptables dans le système comptable d’ARTICLE 19 (Access  Dimension), dans les délais et avec exactitude ;  
  2. Préparer les déclarations d’impôts (fiscales et sociales) dans les délais légaux ; 
  3. Mettre à jour les dossiers bancaires ;  
  4. Préparer la documentation nécessaire pour les missions d’audit des projets en cas de besoin ; 
  5. Préparer, selon le besoin, les feuilles de calcul ;  
  6. Etablir les rapports financiers adressés aux bailleurs de fonds ;  
  7. Participer à la préparation et au suivi des budgets ;  
  8. Vérifier la validation des factures et des dépenses et qu’elles sont adéquatement codées, y  compris les frais du personnel ;  
  9. Préparer régulièrement la demande de paiement aux donateurs pour le compte du bureau MENA  d’Article 19 ;  
  10. Mises à jour régulières de l’état des demandes de financement ;  
  11. Signaler toutes les éventuelles anomalies ou tout soupçon d’agissement répréhensible qui serait  en contradiction avec les politiques et procédures financières d’ARTICLE 19 ; 

 

Critères d'éligibilité

  • Disponibilité immédiate
  • Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires supérieures en comptabilité et/ou Finance, avec 3 ans minimum d’expériences dans un poste similaire.
  • Avoir une excellente connaissance des outils informatiques et des logiciels de comptabilité et de gestion des budgets.
  • Avoir des compétences confirmées en matière des applications bureautiques (Word, Powerpoint, Outlook Excel)
  • Avoir une bonne capacité de compréhension et communication en langue française et anglaise
  • Expérience avec la société civile
  • Capacité d'adaptation rapide au poste
  • Etablissement des déclarations mensuelles d’impôts.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

fd84d060886ee3937bb4bc1125505d69

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 14 juin 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo