Exprimer mon avis

Conseiller en santé-DT Global Retour vers les opportunités



Échéance

31 Janvier 2022 Dans 5 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

DT Global est une organisation de développement international à croissance rapide qui se concentre sur l’amélioration des capacités, des capacités et de l’efficacité des programmes de développement dans des environnements mondiaux complexes. Travaillant dans une variété de secteurs – y compris la croissance économique, l’environnement et les infrastructures, la gouvernance, le développement humain et la stabilisation et la transition – nous fournissons des services de gestion, de conception, d’analyse, de suivi et d’évaluation de programme de classe mondiale.

Forts des forces, des connaissances et de plus de 50 ans d’expérience d’AECOM International Development, Development Transformations et du Global Peace and Development Charitable Trust, nous avons un écosystème mondial – y compris un partenaire à but non lucratif, le DT Institute – travaillant ensemble pour développer des solutions de pointe aux défis mondiaux les plus urgents. Avec des bureaux aux États-Unis, en Espagne et en Australie, en plus des bureaux de projet sur le terrain dans plus de 90 pays à travers le monde, DT Global met en œuvre des projets financés par un large éventail de clients, notamment USAID, EU, DFAT, NC, MFAT, DFID et autres acteurs publics et privés. Nous valorisons l’apprentissage, la recherche et l’adaptation rapide des programmes en réponse aux réalités changeantes sur le terrain. En collaboration avec notre équipe mondiale d’experts,

 

Aperçu :  DT Global met en œuvre un contrat de soutien aux programmes de l’USAID dans la région MENA. Dans le cadre de ce contrat, le conseiller en santé appuiera la mission USAID/Tunisie.

 

En tant qu’entrepreneur soutenant directement l’USAID/Tunisie, le conseiller en santé fournira des conseils techniques et un soutien programmatique pour renforcer les efforts de lutte contre le COVID-19 en Tunisie ainsi que la planification stratégique et l’assistance technique pour la programmation de la santé. Sous la supervision du directeur du bureau du programme ou de la personne désignée, et en collaboration avec d’autres membres du personnel technique de l’USAID/Tunisie, de l’ambassade des États-Unis en Tunisie et du Bureau de la santé mondiale de l’USAID, le conseiller en santé sera chargé de soutenir la qualité technique et opérationnelle dans la planification et exécution à grande échelle des efforts de contrôle du COVID-19 dans les juridictions assignées et soutien à la planification de la santé et à la conception, au développement et à la supervision de programmes. Il s’agit d’un poste à temps plein d’une durée de 12 mois, avec possibilité de prolongation, déterminé par la durée de l’intervention et d’autres besoins en matière de programmes de santé. Le travail sera basé à Tunis, en Tunisie, grâce à une combinaison de travail sur site et de télétravail. Certains déplacements dans toute la Tunisie peuvent être nécessaires.

 

Tâches et responsabilités:

  • Fournir des conseils techniques, des orientations et un soutien programmatique pour la mise en œuvre d’activités de contrôle COVID à grande échelle, y compris une coordination étroite avec d’autres partenaires COVID du gouvernement américain.
  • Surveiller les performances des partenaires de mise en œuvre pour la programmation de la santé.
  • Soutenir l’identification des facilitateurs et des obstacles à une réponse COVID efficace.
  • Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies pour éliminer efficacement les obstacles identifiés.
  • Aider à l’élaboration de stratégies pour l’allocation la plus efficace, efficiente et rapide de l’argent provenant de divers flux de financement.
  • Soutenir le personnel du service de santé dans le renforcement et l’amélioration continue d’un programme de réponse COVID efficace dans la juridiction ainsi que d’autres programmes de santé, notamment les suivants :
    • Utilisation efficace des données pour guider le programme et améliorer ses performances ;
    • Des stratégies de dépistage efficaces adaptées aux populations et aux besoins de la juridiction ;
    • Flux de données qui garantit que les cas sont rapidement identifiés au niveau du service de santé local ;
    • Recherche et test des contacts efficaces et efficients ;
    • Isolement rapide et efficace des cas et mise en quarantaine des contacts ;
    • Des dispositions pour des services sociaux et autres facilement accessibles pour soutenir les personnes isolées ou en quarantaine ; et,
    • Utilisation de systèmes de niveau d’alerte pour communiquer les risques et les réponses appropriées au niveau de risque.
  • Établir des relations de travail étroites avec les principales parties prenantes des juridictions, telles que le ministère de la Santé et d’autres partenaires de développement.
  • Participer aux réunions des parties prenantes et faire des présentations, au besoin.
  • Servir de gestionnaire d’activité pour les subventions aux juridictions assignées.
  • Soutenir la documentation des leçons apprises et leur partage avec d’autres juridictions du département de la santé de l’État et plus largement.
  • Recueillir et suivre les informations sur les indicateurs de santé tunisiens, y compris les données COVID et liées aux vaccins, et d’autres indicateurs de santé clés, le cas échéant.
  • Autres tâches et tâches assignées.

 

Exigences minimales et éducation :

  • Master en santé publique ou sciences sociales connexes
  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la santé publique, de préférence en collaboration avec ou en appui au ministère tunisien de la Santé, ou pour des donateurs internationaux de santé publique en Tunisie. D’autres exemples d’expérience pertinente comprennent : COVID-19 ; mise en œuvre du programme de vaccination ; lutte contre les maladies infectieuses; épidémiologie et surveillance des maladies; gestion des magasins médicaux et de la chaîne d’approvisionnement ; communication sur la santé; gestion de projet; budgétisation; ou le suivi, l’évaluation et l’établissement de rapports.
  • Connaissance approfondie et professionnelle du ministère tunisien de la Santé, ainsi que des principes, concepts et pratiques de santé publique mondiale, en particulier en ce qui concerne le COVID-19, la vaccination, la chaîne du froid, la chaîne d’approvisionnement médicale, la surveillance des maladies, les achats , et les programmes de prestation de services de santé en Tunisie.
  • La capacité de planifier, d’organiser et de gérer des activités politiques et programmatiques ; possibilité de rédiger et de modifier directement des documents.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement d’équipe et à parvenir à un consensus sur les politiques, les projets et les questions administratives.
  • Relations établies avec les homologues du ministère de la Santé, en particulier en ce qui concerne la réponse à la pandémie de COVID. Des compétences en communication verbale, du tact et de la diplomatie sont également nécessaires pour travailler avec le personnel, les clients et les partenaires de mise en œuvre de l’USAID.
  • Excellente compétences en communication et relation interpersonelles.
  • Excellentes compétences en rédaction et en communication orale en anglais.
  • Maîtrise du français et/ou de l’arabe.
  • Ce poste travaille avec mais ne supervise pas une équipe de FSN et est limité dans le nombre de tâches qui peuvent être déléguées à d’autres membres du personnel. Le titulaire devra être capable de gérer les contributions des équipes techniques, de rédiger des documents, de gérer les processus d’autorisation et d’assurer le contrôle de la qualité des livrables.

 

Qualifications préférées :

  • Docteur en médecine, soins infirmiers ou autre certification médicale.
  • Niveau 4/4 (courant) ou niveau d’anglais similaire.
  • Expérience récente de travail avec les programmes de prestation de services du ministère tunisien de la Santé.

 

Les compétences de base:

  • TRAVAIL D’ÉQUIPE : travaille en collaboration et efficacement avec les autres pour atteindre des objectifs communs. Participe à la construction d’une culture caractérisée par l’inclusion, la confiance et l’engagement.
  • COMMUNICATION : transmet efficacement des informations et exprime des pensées de manière professionnelle. Démontre une utilisation efficace des compétences d’écoute et fait preuve d’ouverture aux idées et aux pensées des autres.
  • ADAPTABILITÉ :  Ajuste le travail prévu en rassemblant des informations pertinentes et en appliquant une pensée critique pour répondre aux demandes multiples et aux priorités concurrentes dans un environnement en évolution.
  • CENTRE CLIENT/CLIENT :  Anticipe, surveille et répond aux besoins des clients et y répond de manière appropriée et réactive.
  • DIVERSITÉ ET INCLUSION :  exprime le respect envers des personnes et des perspectives diverses ; modèle un comportement inclusif et traite tout le monde équitablement.
  • PROFESSIONNALISME :  affiche toujours un comportement, une intégrité et une présentation personnelle appropriés et éthiques sur le lieu de travail ; démontre une communication respectueuse envers les autres, à la fois verbale et non verbale. 

 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 octobre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo