15 ديسمبر 2020 Il y a 4 ans
ARTICLE 19 est une organisation internationale non-gouvernementale qui oeuvre pour la défense de la liberté d’expression et l’accès à l’information depuis 1987, et présente en Tunisie depuis 2012. Son nom est dérivé de l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières,
les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit »
Constituant un fondement de toute démocratie, la liberté d’expression est une condition primordiale au progrès social et à l’épanouissement individuel, d’où la mission d’ARTICLE 19 qui œuvre pour la promotion et la protection de la liberté d’opinion et d’expression dans le monde.
Le bureau MENA d’ARTICLE 19 à Tunis a été créé en mars 2012 en tant que bureau de projets puis transformé en un bureau national en 2015 et en un bureau régional qui couvre la région MENA en juin 2018. Le bureau MENA à Tunis dirige une stratégie pour promouvoir et défendre la liberté d’expression et d’information dans la région MENA en ligne avec la stratégie globale de l’organisation en s’appuyant sur une équipe basé à Tunis, à Londres et dans quelques pays prioritaires dans la région comme le Maroc et le Liban. Le bureau régional d’A19 adopte une approche multidisciplinaire et multi-acteurs en intervenant sur les niveaux politiques, juridiques et pratiques. Grace à son expertise disponible au sein du bureau international que régional MENA et à travers un réseau d’experts dans la région, le bureau MENA d’A19 fournit des conseils et aides juridiques et techniques à ses partenaires parties prenantes de la liberté d’expression, produit des
recherches, analyses légales et guides de formation et mène des actions de plaidoyer avec ses partenaires de la société civile. Le tout pour protéger et promouvoir la liberté d’expression, d’association, le droit d’accès à l’information, renforcer le pluralisme et l’indépendance des médias, la transparence et la bonne gouvernance des institutions démocratiques, ainsi que soutenir le droit à l’égalité, à la participation et la pleine jouissance de tous les autres droits fondamentaux.
N’ayant jamais disposé d’un site web indépendant, la visibilité d’ARTICLE 19 bureau Tunisie, s’est toujours faite à travers le site web du bureau international via l’adresse suivante : https://www.article19.org. Suite à sa transformation en un bureau régional, ARTICLE 19 MENA vise désormais à mettre en place un site web qui soit indépendant, pour ainsi promouvoir la liberté d’expression et d’information, en favorisant la visibilité de ses programmes, actions, et livrables, auprès de différents publics de la région Afrique du nord et Moyen-Orient (MENA).
La présente prestation consiste en la conception, le développement et la mise en place d’un site web dynamique pour le bureau régional nord Afrique et moyen Orient de ARTICLE 19.
Au cours de sa mission, l’entreprise / agence sera appelée à réaliser les prestations attendues listées dans les sections énumérées dans le présent cahier des charges.
Les objectifs spécifiques de ce site sont comme suit :
Poursuivre la mission d’ARTICLE 19 dans la région MENA à :
Engager le public de la région MENA en :
La newsletter :
En vue de lancer une newsletter, il est important d’inviter nos internautes à s’abonner à notre newsletter, pour cela dès visite de notre site web, un pop-up apparaitra avec une case d’inscription à la newsletter. Ce pop-up devrait être dynamique et créatif.
Aussi au niveau de la page contact, il faut mettre une case qui demande à l’utilisateur s’il veut s’inscrire à la newsletter.
Le footer du site :
Le footer du site devrait contenir tous nos réseaux sociaux, aussi notre adresse, contact téléphonique etc..
Test d’avant mise en ligne
Il est prévu une phase de test. Un tableau de test sera effectué à la fin du développement de la Plateforme et ce, afin de permettre de valider la conformité de la solution aux spécifications du cahier de charge et de vérifier son bon fonctionnement.
Approbations
Un calendrier détaillé des phases de réalisation du projet guidera le développement du site jusqu’à l’achèvement du projet. Un calendrier sera validé par le chef de projet pour ARTICLE 19 et le prestataire sera invité à commencer la mise en oeuvre dès la signature du contrat.
Sign-off
ARTICLE 19 MENA validera / approuvera chaque étape du projet avant de passer à l’étape suivante.
Le dossier de candidature doit être composé de :
Une commission chargée de sélection des offres se réunira pour examiner et classer toutes les offres selon les critères suivants :
Nb : Le calcul de la note de l’offre financière se fait de manière suivante :
Note de l’offre financière du soumissionnaire Y (Offre Y) =30* (OMC/OffreY)
OMC : Offre la moins chère
Choix de l’entreprise
L’entreprise qui sera retenu est celle qui va enregistrer la note la plus élevée.
Modalité de paiement
L’entreprise recevra une avance de 30% du montant de la prestation à la signature du contrat et 50% à la mise en ligne du site web et 20% après le dépôt des rapports définitifs.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 30 novembre 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.