Exprimer mon avis

La commission Européenne recrute un(e) Gestionnaire de programme Retour vers les opportunités



Échéance

30 Avril 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis et 1 autre(s) régions

Gestionnaire de programme basé(e) à TUNIS – République de Tunisie

 

La Direction Générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission Européenne pratique une politique d’égalité des chances en matière d’emploi. Elle finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits.

Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations-Unies, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

L’antenne ECHO à Tunis – Tunisie (sous la responsabilité du bureau ECHO Afrique du Nord basé à Alger – Algérie) recherche un Gestionnaire de programme sous contrat local CDD de 1 an renouvelable.

Responsabilités spécifiques :

  • Grande mobilité (50% du temps de travail en mission de terrain dans des conditions de sécurité complexes).
  • Disponibilité à effectuer des missions régulières dans les pays limitrophes (Libye, Algérie) ainsi que pour les réponses aux urgences.

Les Termes de référence détaillés du poste sont accessibles via le lien suivant :

https://eeas.europa.eu/delegations/tunisia/42755/avis-de-recrutement-gestionnaire-de-programme-bas%C3%A9-%C3%A0-tunis_en

Critères d'éligibilité

  • Un diplôme universitaire de deuxième cycle (Bac + 5 au minimum) en sciences sociales, sciences politiques.
  • Des études spécifiques dans le domaine humanitaire,  de la santé, de la protection et des droits de l’homme, de la sécurité alimentaire seront considérées comme un atout.
  • 5 ans d’expérience professionnelle dont au minimum 3 ans au niveau national ou international en gestion de programme/projet opérationnel, y compris au moins deux ans d’expérience au sein d’une Organisation Non Gouvernementale (nationale ou internationale), donateur ou organisation internationale; à défaut de diplôme universitaire, une expérience professionnelle de 10 ans sera demandée (dont deux au sein d’une ONG, donateur ou organisation internationale)
  • Très bonne connaissance des ONG internationales, des agences d'Aide des Nations Unies et du Mouvement de la Croix-Rouge et Croissant Rouge
  • Très bonne compréhension des principes de l’Aide humanitaire, des politiques sectorielles et des standards
  • Expérience professionnelle dans des contextes d’insécurité et aptitude démontrée à la gestion personnelle de la sécurité. Expérience dans l’un des domaines suivants : Santé, Protection ou Sécurité Alimentaire
  • Connaissance approfondie du contexte libyen et des enjeux humanitaires afférents.
  • Une expertise dans le secteur de la protection sociale et de la mise en œuvre des filets sociaux sera considérée comme un atout
  • Excellentes compétences d’analyse, de synthèse, rédactionnelles et d’expression orale
  • Expérience dans l’utilisation d’outils informatiques et des logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.);
  • Excellente connaissance de l’Anglais (parlé et écrit)
  • Parfaite maitrise de l'arabe (parlé et écrit)
  • Connaissance du français (parlé) serait un atout

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 15 avril 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo