Exprimer mon avis

Coachs parentalité positive-MAGENTA Retour vers les opportunités


Magenta FZE

Lance   Offre d'emploi

Échéance

28 Juin 2020 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Droit de l'enfant

En 2016, le gouvernement tunisien a mis en place un plan national pour le développement de la petite enfance, suivi par une stratégie nationale multisectorielle de développement de la petite enfance en 2017. L’UNICEF apporte son soutien au gouvernement tunisien au travers de l’élaboration d’un programme national de communication sur les changements sociaux et comportementaux afin de promouvoir des pratiques parentales positives en Tunisie. Ce programme répond directement au deuxième niveau d’action de la stratégie nationale visant à soutenir les parents dans l’éducation de leurs enfants pour répondre à leurs besoins. 

MAGENTA est une société de conseil recrutée par l’UNICEF pour concevoir la phase pilote du projet appelé La’ni Ahtam en 2019. MAGENTA a maintenant la charge de préparer et de superviser la mise en œuvre du projet pilote de juin 2020 à fin juillet 2021.

Une Unité de gestion basée à Tunis supervise la mise en œuvre du projet sur quatre sites pilotes (Mellassine-Grand Tunis ; Hafouz-Gouvernorat de Kairouan Medenine-Gouvernorat de Medenine et Balta Bou Awen-Gouvernorat de Jendouba)Deux coachs parentalité positives en feront partie et se verront attribuer chacun deux sites pilotes dans lesquels ils effectueront l’encadrement et le suivi des acteurs formés aux pratiques de parentalité positive.

Objectifs du poste:

Participer à l’adaptation des curricula de formation choisis au contexte tunisien, puis assurer la formation et l’encadrement des différents acteurs du projet pilote La’ni Ahtam au niveau central et régional.

 

Conditions du poste:

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Durée de contrat : 1 an 

Horaires de travail : Temps plein (40heures/semaine)

Emplacement [SC1] : Basé à Tunis avec des déplacements dans 2 sites pilotes attitres (par coach) au minimum une fois par mois (25% du temps)

Conditions Salariales : 

Supérieur(e) hiérarchique : Le Manager de l’Unité de Gestion à Tunis

Date d’entrée en fonction : Juillet 2020

 

 

Principales tâches et responsabilités du poste:

Participer a et mettre en place des formations de qualité pour le personnel de première ligne en contact avec les parents de jeunes enfants et pour les animateurs des sites pilotes. Ceci comprend :

·       Assister aux formations mise en œuvre par UNICEF et MAGENTA à Tunis afin de pouvoir les répliquer dans les sites pilotes.

·       Travailler en étroite collaboration avec les experts embauchés par MAGENTA pour adapter le curriculum de Programme P ainsi que celui de Families Make the Difference au contexte tunisien.

·       Animer les formations avec les experts en tant que facilitateurs.

·       Avec l’aide de l’experte petite enfance, développer un guide de groupes parents-enfants adapté à la Tunisie et former les superviseurs et volontaires de groupes.

·       Seconder le Manager de l’Unité de Gestion dans l’organisation logistique des ateliers de revue et validation des curricula à Tunis et participation active au processus.

·       Seconder le Manager de l’Unité de Gestion dans l’organisation logistique des formations principales tenues à Tunis.

 Assurer le suivi et l’encadrement des équipes de formateurs dans les deux sites pilotes attitrés

·       Participer aux activités des sites pilotes, observer le travail des formateurs et prodiguer des conseils 

·       Recueillir et entrer les données nécessaires pour mesurer les indicateurs du projet et remonter l’information vers les coordinateurs régionaux et le Manager de l’Unité de Gestion à Tunis.

·       Rencontrer régulièrement le personnel de première ligne sur les sites pilotes pour évaluer la qualité des services en lien avec la parentalité positive après la formation reçue.

·       Emettre des recommandations pour l’amélioration de la qualité des formations et activités en général lors de la finalisation des curricula à la fin de cette phase pilote.

·       Participer à toutes les réunions de coordination pertinentes à Tunis et dans les sites pilotes.

·       Toute autre tache telle que demandée par le Manager de l’Unité de Gestion

Critères d'éligibilité

  • Compétences techniques, expérience et connaissances Essentiel
  • Formation en lien avec le poste
  • Au moins 5 ans d\'expérience en animation de formations ou enseignement en lien avec les thématiques de la petite enfance en Tunisie.
  • Bonne connaissance du secteur de la petite enfance en Tunisie (acteurs, études existantes, politiques, stratégies etc.)
  • Excellentes capacités de communication en français et en arabe (classique et dialectal) Souhaitable
  • Expérience en matière de projets/formations liés à parentalité positive en Tunisie ou dans la région MENA. Qualités clés
  • Excellentes compétences dans la gestion de groupes d\'apprenants et capacité d’insuffler une dynamique de groupe.
  • Bonnes connaissances en sociologie, en psychologie de l\'enfant et en pédagogie
  • Excellentes capacités d’analyse pour identifier les forces et faiblesses des formations et activités et prodiguer des recommandations pour la finalisation des outils en fin de phase pilote.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Hafedh Dridi

Programme Manager North Africa
a29fc6d8c7f07b5e503639aa949b7011
a29fc6d8c7f07b5e503639aa949b7011

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 11 juin 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo