Exprimer mon avis

Coach-accompagnateur entrepreneurial sur le Gouvernorat de Sousse – Restart Sousse Retour vers les opportunités



Échéance

15 Novembre 2020 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Sousse
Domaines concernées par cette opportunité: Economie social et solidaire

CONTEXTE

 Dans le cadre du projet « RESTART » cofinancé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), l’association Nexus Tunisie lance un appel à candidature pour le recrutement d’un coach-accompagnateur entrepreneurial sur le Gouvernorat de Sousse, dans le but d’appuyer 35 jeunes promoteurs dans la préparation et la rédaction de leurs plans d’affaires.

Le projet RESTART – Requalification Ecologique et Sociale des Territoires A travers la relance de l’Entrepreneuriat des jeunes en Tunisie promeut le développement durable en Tunisie et le soutien à l’entreprenariat, il favorise l’autonomisation socio-économique des jeunes dans cinq régions du pays.  Le Projet soutient 1/le développement des compétences des jeunes pour la création d’entreprises sociales et écologiques, 2/le développement d’un écosystème des services adéquats pour l’accompagnement et le financement des projets des jeunes promoteurs sociaux et 3/ la création de synergies entre les entreprises sociales, les institutions et les autorités locales.   


DESCRIPTION DES TACHES DEMANDÉES

Encadrer et accompganer 35 jeunes promoteurs pour les préparer aux modules d’une formation en ligne visant la rédaction de leurs plans d’affaires et la création et gestion des entreprises. Cette formation à distance sera assurée par une tièrce partie prenante contractée par RESTART.

Participer à l’organisation logistique et à l’animation des formations en ligne au profit des jeunes promoteurs

Mettre en situation les exercices et les activités exigées dans le cadre des modules de la formation  en ligne sur la rédaction des plans d’affaires des jeunes et sur la création et la gestion des entreprises sociales et éco-durables.Ceci, en s’appuyant sur des outils et une méthodologie qui respecte la vision et les valeurs de l’association et de l’ESS

Coacher et accompagner les jeunes dans la formalisation de leurs plans d’affaires

Appuyer la réalisation des plans prévisionnels financiers et de trésorerie.

–  Appuyer les jeunes dans la préparation des dossiers techniques et financiers de leurs projets entrepreneuriaux.

Accompagner les jeunes dans la recherche et la préparation des dossiers de candidature pour l’accès aux crédits des institutions de financements.

Définir/améliorer les stratégies de marketing et de communication spécifiques aux projets des jeunes.

Toutes ces activités seront réalisées, selon les besoins, individuellement ou en petits groupes, à distance et en présentiel en respectant les normes sanitaires.

 De plus, il/elle assurera une constante :

Participation à tout évènement, aux formations et cessions de suivi organisées dans le cadre du projet ;

Contribution à la fonction ressources et développement de l’association;

–  Collaboration dans toute activité accessoire nécessaire à la bonne réussite du projet RESTART (ex. participation à réunions avec partenaires, Comités de gestion et accompagnement, mapping).

 DESCRIPTION DU POSTE

L’accompagnateur.trice des projets intègrera l’équipe régionale de l’association Nexus Tunisie qui met en oeuvre le projet RESTART dans le gouvernorat de Sousse. Il.elle travaillera en étroite collaboration avec la coordinatrice régionale du Projet, avec l’équipe et les partenaires de RESTART.

Le poste est basé à Sousse, avec des déplacements fréquents pour des visites de terrain à partir de la 2eme moitié du mois de Novembre 2020. Le contrat proposé est un contrat de services de durée de 3 mois.  

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire bac +5 ou plus en relation avec la thématique.
  • Expérience professionnelle démontrée/certifiée d’au moins 3 ans dans la formation des jeunes startuppers et des entreprises en coaching, incubation et accompagnement pré et post création.
  • Expérience certifiée dans les domaines de l’Economie Sociale et Solidaire et l’Entrepreneuriat social éco-durable (Disposer d’un portfolio d’outils pédagogique appropriés à la sensibilisation, formation, accompagnement, spécifiques sur l’idéation et création d’entreprises ES/ESS)
  • Expériences dans des projets de développement promus par les partenaires techniques et financiers.
  • Connaissances du contexte et des spécificités de la région de Sousse et des structures d’appui publiques/privées, des institutions et d’organisations de la société civile.
  • Excellentes capacités de communication et d’analyse.
  • Disponibilité à assurer le coaching individuel et collectif en modalité en ligne et à distance.
  • Permis de conduire.
  • Bonne connaissance de la langue française écrite et parlée et des outils bureautiques (pack office) + outils de formation à distance.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

465421c67d26f095125fa85396a531c7

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 novembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo