Exprimer mon avis

Le ciné-club Taieb Louihichi Gabes sous l’égide de la Fédération Tunisienne des Ciné-clubs(FTCC) lancent un appel à candidatures pour la 4ème édition des Journées du Court Métrage Tunisien de Gabes Retour vers les opportunités


Fédération Tunisienne des Ciné-clubs

Lance   Appel à candidatures

Échéance

30 Octobre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 23 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Cinéma

La Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs (FTCC) est une association habilitée à diffuser la culture par le film. Elle incarne le principe fondamental du droit à la culture institué par la nouvelle constitution Tunisienne. Son réseau de ciné-clubs réparti sur 15 gouvernorats du pays dont celui de Gabès contribue à la décentralisation des activités cinématographiques, et ce, selon l’offre culturelle judicieuse du public cible dans chaque région.

Dans ce contexte et grâce à l’initiative d’un groupe de cinéphiles qui se sont distingués par leur travail sérieux durant des années , le Ciné-Club Taieb Louhichi Gabès reprend avec un enthousiasme inaccoutumé son activité. Ainsi, ce ciné-club incite la FTCC à soutenir son activité et à relancer la culture cinématographique dans tout le sud Tunisien. Ce qui est de nature à donner un nouveau souffle plus professionnel au Festival des Journées du Court-Métrage Tunisien (JCMT) de Gabès .

C’est un projet stratégique, qui au-delà des liens historiques avec la FTCC, vient conforter l’idée de la restructuration et de la décentralisation. Les Journées du Court-Métrage Tunisien de Gabès ont pour but d’ancrer l’industrie du court métrage dans le paysage cinématographique Tunisien.

Le court-métrage est une œuvre cinématographique à part entière auquel se sont essayé de grands réalisateurs. Par ailleurs, nous œuvrons pour la création d’une plateforme cinématographique annuelle qui réunira les professionnels avec les passionnés du 7ème Art de la région.

Description du Festival:

Les Journées du Court Métrage Tunisien représentent un rendez-vous annuel pendant lequel on assiste à la projection de courts métrages tunisiens ayant été produits au cours de la même année. Ces courts métrages s’inscrivent dans le cadre d’une compétition officielle pour le grand prix « Asma El Fanni » octroyé par le jury pour le meilleur court-métrage tunisien, estimé à 1.000 DT.

La FTCC organise également des séances de débat autour des films projetés en présence des réalisateurs ou des équipes des films. La 4ème session des Journées du Court-Métrage Tunisien se tiendra, entre le 08et 11 décembre 2016 au complexe universitaire de Gabès sous l’égide de la FTCC en partenariat avec l’ambassade de l’Allemagne avec le soutien de la délégation régionale de la culture .

Critères d'éligibilité

  • Les courts métrages qui peuvent se porter candidats doivent être tunisiens et produits en 2016.
  • Pour être éligibles, les films doivent impérativement être sous-titrés en français.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 octobre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo