Exprimer mon avis

CILG, International Development Centre for Innovative Local Governance recrute un(e) Project Manager – Gouvernance et développement local Retour vers les opportunités



Échéance

31 Juillet 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Job description

Project Manager – Gouvernance et développement local

 

Employeur : CILG-VNG International

CILG, International Development Centre for Innovative Local Governance, est le bureau régional MENA de l’agence de coopération internationale de l’association des municipalités Néerlandaise (VNGI). Le CILG-VNGI est une organisation en conseil et développement auprès des institutions publiques internationales ou nationales, qui se concentre sur la région MENA. Nous sommes spécialisés dans la gouvernance et le développement local, et nous apportons des services de conseil en politiques et stratégies publiques, management et assistance technique, pour aboutir :

  •  A l’élaboration et la mise en œuvre des réformes de l’Etat sur la décentralisation.
  • Au développement et renforcement des administrations, institutions et autres acteurs de la société civile qui travaillent activement au niveau local.
  •  A l’identification, l’élaboration, l’approbation, la gestion et l’évaluation de projets économiques pour le développement local.

Présentation du programme IDEMA

IDEMA s’inscrit dans le cadre de l'assistance technique de CILG-VNG International au processus de décentralisation et de gouvernance locale en Tunisie. Il est appuyé par le ministère des affaires étrangères des pays bas.

Ce Programme constitue un appui particulier aux deux Ministères ; le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement (MALE) et le Ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement de territoire (MEHAT).

Il intervient, également, dans les municipalités de Douar Hicher, de Raoued, de Ain Drahem, de Béja, du Krib, de Thibar, de Bir Hfay, de Hessi Ferid, de Benguerdane, de Dehiba, de Boughrara, et de Jemna. Dont 5 municipalités parmi 12 vont bénéficier d’un ensemble complet des activités du programme

Les trois composantes de ce programme, qui sont incontournables pour permettre à la Tunisie d’asseoir son processus démocratique, sont :

  1.  Inculquer les fondements en matière de décentralisation et de gouvernance locale et les actions des parties prenantes liées à cette question ;
  2. Mettre en place une panoplie de méthodes, adaptée aux contextes locaux afin d’assurer le développement économique local et services municipaux.
  3. Promouvoir la participation citoyenne et la question de la dynamique de la société civile dans la gestion des affaires locales et la garantie de l’égalité entre hommes et femmes.

Le programme financera aussi des initiatives pilotes dans différents domaines tels que la gestion des déchets, la gestion des espaces publics, des projets économiques, des Systèmes d’Information Géographique…

Le programme s’étalera sur une période de 4 années allant du mois d’août 2018 à Juillet 2022.

Pour la réalisation de ce programme, une équipe est montée au sein de CILG-VNG International comportant des experts principaux, une équipe de management et un personnel d’appui.

Mission du Project manager – Gouvernance et développement local

Le Project manager est membre de l’équipe du programme IDEMA. Il est appelé à :

  • Participer à la planification des activités de IDEMA
  •  Assurer la mise en œuvre des activités en sa responsabilité, sous la supervision du programme manager et l’expert Clef, et en coordination avec l’équipe de projet et les bénéficiaires et en conformité avec les procédures du programme (rédaction des TDR des activités, organisation des évènements, prise de contact avec les bénéficiaires, coordination avec le reste de l’équipe sur les dates et l’organisation des activités et évènements, contribution à la mise en œuvre des activités par l’animation, l’appui aux experts court terme déployés pour ces activités, et le reporting)
  • Contribuer à la rédaction des rapports de suivi et monitoring, des rapports d’avancement périodiques et au partage les constats ainsi que les recommandations avec l’équipe
  • Partager toute information pertinente et contribuer à la production de rapports internes et
    externes ;
  •  Contribuer à la capitalisation et la documentation des approches innovantes pour diffusion et à la production des supports de communication

Conditions :

  • Type du contrat : Contrat à Durée Déterminée
  •  Heures de travail : Plein temps (40 heures par semaine)
  • Salaire et conditions : Selon l'expérience et le code du travail en Tunisie
  •  Date de début de mission : Août 2019

Siège de CILG-VNG International, Immeuble IRIS 3 ème étage Rue du Lac Malaren Les Berges Du Lac 1053
Tunisie.

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme d’urbaniste ou d’architecte ou d’ingénieur
  • Au moins 2 ans d’expérience en gestion de projet ou dans les thématiques en rapport avec la mission (Gouvernance et développement local, planification stratégique, approche participative…) ;
  • Bonnes capacités de gestion et d’organisation, de travail en équipe et de contact avec les bénéficiaires ;
  • Très bonnes capacités d’expression et qualités rédactionnelles en arabe, en français et en anglais ;
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Disponibilité pour des déplacements professionnels.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 23 juillet 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo