Exprimer mon avis

Comité International de la Croix-Rouge lance un appel à stagiaire à la division juridique Retour vers les opportunités



Échéance

30 Avril 2016 Il y a 5 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

La division juridique du CICR offre six places de stages rémunérés, au siège du CICR à Genève, pour une période d’un an. Les stages commencent en automne 2016.

Cahier des charges:

Les stagiaires de la Division juridique exercent des tâches variées; ils/elles effectuent notamment des recherches et des projets de notes sur des questions juridiques spécifiques liées principalement au DIH, en français et en anglais, révisent des textes juridiques, participent à la préparation de réunions, rédigent des projets de rapports ou de procès-verbaux et donnent des présentations sur le DIH aux visiteurs du CICR.

Compte tenu du nombre traditionnellement très important de postulations pour ces stages, la division juridique n’est malheureusement pas en mesure de fournir des informations supplémentaires.

Critères d'éligibilité

  • Formation universitaire en droit ou en relations internationales, ainsi qu'un Master en droit international (ou une formation juridique post-grade équivalente);
  • Excellentes connaissances en DIH (les connaissances en DIH des candidat(e)s présélectionné(e)s seront testées lors des entretiens de recrutement);
  • Maîtrise du français ou de l'anglais et très bonne compréhension de l'autre langue;
  • Âge: entre 25 et 30 ans au début du stage.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de stage Publié sur Jamaity le 18 février 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo