15 مارس 2020 Il y a 5 ans
Période 1er Avril 2020 au 30 Septembre 2021
Le groupe Tawhida Ben Cheikh , pour la Recherche&Action en santé des femmes recrute un/une chef de projet pour une durée de 18 mois dont les charges recouvriront tous les projets en cours et à venir de l’association. Les projets actuels portent sur différents volets de plaidoyer, de formation, de recherche ciblant les droits et la santé sexuelle et reproductive en Tunisie, et la mise en place de collaborations en Afrique et dans la région MENA. Il/elle aura la charge durant 50% du temps de lancer le projet de développement de RAWSA MENA, le réseau pour le droit à l’avortement sécurisé les 50% du temps restant seront dédié à la coordination d’autres projets de l’association.
TERMES DE REFERENCE
Le/La chef/fe de projet travaillera de façon indépendante au sein du GTBC, ses fonctions consistent en :
Coordination des projets du GTBC :
1/Réseaux de plaidoyer pour l’avortement pour toutes les femmes du Moyen Orient et l’Afrique du Nord- RAWSA- MENA et CODAVAN. Il/elle sera la personne focale du secrétariat pour le réseau, assurant le maintien régulier de la communication avec les membres du réseau régional RAWSA MENA, et celui de CODAVAN, ainsi que des personnes focales de « International Campaign for Safe Abortion » et d’autres partenaires régionaux et internationaux dans l’avenir.
Les charges dans le projet :
-Supervision du développement d’un site web et d’un groupe facebook et l’alimentation des deux par la mise à jour régulière de la page Facebook et de la plateforme (site web) du réseau ;
-Organisation et suivi des réunions virtuelles, y compris préparation des PV et leur finalisation à la lumière des commentaires reçus
-Facilitation de l’échange électronique entre les membres du réseau, en initiant ou faisant suite a des suggestions de discussions thématiques des membres -Suivi en vue d’assurer la réponse adéquate aux requêtes émanant des membres ou d’ONGs partenaires intéressées. – Développement d’une Stratégie de plaidoyer/dissémination de l’information à propos des 2 réseaux.
2/ Projet de sensibilisation des associations de la société civile impliquées dans le développement aux Droits Sexuels et Reproductifs: Finalisation et publication du Guide de sensibilisation des associations aux Droits Sexuels et Reproductifs pour l’intégration des Droits Sexuels et Reproductifs dans les programmes et projets de développement, et mise en place des séminaires de formation.
3/ Supervision de l’analyse des données de l’enquête quantitative et qualitative(focus groups) sur les connaissances , attitudes et pratiques des jeunes en matière de sexualité et de santé reproductive dans le grand Tunis, et coordination de l’extension de l’enquête à trois régions en Tunisie.
4/ Familiarisation et suivi des projets actuellement achevés et en cours d’analyse
Levée de fonds:
Alimenter la réflexion stratégique narrative et financière et participer aux missions
de recherche et collecte des fonds pour le réseau régional et les plans d’actions annuels.
Annexe :
PROJET RAWSA MENA :
OBJECTIFS DU PROJET:Les Réseaux RAWSA MENA et CODAVAN ont pour objectifs de soutenir les activités et le plaidoyer en faveur du droit à un avortement sans risque dans la région MENA et favoriser l’échange d’expériences entre les pays de la région.
Objectifs:
RESULTATS A MOYEN TERME :
Actions à court terme :
Le coordinateur du projet engagé par le GTBC (en tant que coordinateur du réseau) aura la charge de former un comité de pilotage composé de correspondants désignés par les membres.
Activités dans l’année 2020-2021 :
Communications et présence
Adhésion et partenariat
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 11 mars 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.