Exprimer mon avis

Chargé(e) de Projet Cloch’Art -Face Tunisie Retour vers les opportunités



Échéance

11 Décembre 2020 Il y a 9 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Contexte : 

De par leurs impacts sanitaire et socioéconomique, l’usage de drogues demeure un problème important  de santé publique voire prioritaire en Tunisie et partout dans le monde. C’est un phénomène complexe  et multiple tant au niveau sanitaire que sociologique ; 

En 2016, plus de 6.000 personnes étaient incarcérées en Tunisie suite à la consommation des stupéfiants.  Systématiquement considérées comme délinquantes, les usagers de drogues sont délaissés ou  emprisonnés. En sortant du prison ces derniers se trouvent confrontés à un milieu marginalisé et à une  situation socio-économique instable ce qui les poussent à consommer des stupéfiant par manque de  perspective d’évolution et des stratégies de réinsertion. Par peur d’être stigmatisé, cette population  refuse d’accéder aux soins surtout offerts par les institutions publiques. Cette réticence est due essentiellement à un manque de connaissance de ces droits en termes d’accès aux soins et à l’absence  des centres de désintoxication et les stratégies de prévention.  

Dans ce contexte, et dans le cadre de leur projet « Cloch’Art » , les associations FACE Tunisie, les  Artiviste et Cœur Vert, financé par le Consortium Sehaty avec l’appui de l’Union Européenne, lance un  appel au candidature pour un( e) chargé(e) de projet. 

Conditions du poste

Type de contrat: Contrat à durée déterminée 

Durée de contrat: 6 mois 

Horaires de travail: mi-temps (20heures/semaine) 

Emplacement : Basé à Tunis, avec déplacements fréquents vers les zones d’intervention (Douar  Hicher et Sidi Hssine-Sijoumi) 

Principales tâches et responsabilités du poste 

-Assurer la planification et la mise en œuvre de projet, y compris à travers l’orientation et la mise en  œuvre des stratégies du projet, des réunions régulières, des visites de terrain, le développement, le  suivi et l’actualisation du planning d’activités. 

-Assurer l’identification des besoins et l’accompagnement du processus de renforcement de capacités  organisationnelles et techniques. 

-Assurer l’archivage des documents des activités du projet

– Contribuer au reporting (narratif et financier) et assurer la relation avec les partenaires de projet -Assurer la communication de projet  

Critères d’éligibilité : 

Licence universitaire / Master en science politique, journalisme, science sociales ou tout domaine  pertinent… 

Au moins une expérience professionnelle d’un an dans la gestion des projets dans une ONG dans le  domaine des droits humains ou /et santé en Tunisie. 

Excellente capacité rédactionnelle en français et en arabe ; 

Aptitude à prendre des initiatives ; 

Capacité à travailler sous pression ; 

Maîtrise de l’outil informatique, notamment les logiciels usuels (Word, Excel, Outlook, Power point  etc.) ; 

Esprit d’équipe ; 

Rigueur, flexibilité, persévérance et sens de la diplomatie et de la négociation ; Habilité de communication (orale et écrite) ; 

Prise d’initiatives et autonomie ;

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 décembre 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo