Exprimer mon avis

Chargée de la cellule d’écoute pour la prise en charge des femmes  victimes de violence -Aswat Nissa Retour vers les opportunités


Aswat Nissa

Lance   Appel à candidatures

Échéance

15 Mai 2023 Il y a 5 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

 

Chargée de la cellule d’écoute pour la prise en charge des femmes  victimes de violence 

Aswat Nissa est une organisation féministe non gouvernementale. Créée en 2011, elle est  indépendante de toute influence politique. Inclusive, elle plaide pour l’intégration de  l’approche genre dans les politiques publiques en encourageant les femmes tunisiennes à  porter leur voix et à prendre la place qui leur revient dans la vie publique et politique. 

Aswat Nissa se donne pour mission de lutter contre toutes formes de discrimination  fondées sur le genre et plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques  publiques.  

  1. Résumé du poste

La cellule d’écoute d’Aswat Nissa s’est spécialisée depuis 2020 dans la prise en charge  des femmes victimes de violence. Ses services consistent à fournir des consultations  juridiques, une prise en charge juridique et une prise en charge psychologique pour les  femmes victimes de violence. 

Ayant conscience de la nécessité de garantir un service ouvert à toutes, nonobstant les  emplacements géographiques, le travail de la cellule d’écoute se fait d’une manière hybride, c’est-à-dire que les consultations peuvent se faire aussi bien en présentiel que  par téléphone. 

Pour ce, l’association recrute une chargée de cellule d’écoute qui assurera la gestion de la  cellule d’écoute pour la prise en charge des femmes victimes de violence 

  1. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
  • Accueillir les femmes victimes de violence 
  • Assurer l’écoute des femmes et fille victimes de violence (FFVV) accueillies au sein  du centre d’écoute et à distance via le téléphone ;  
  • Assurer la consultation socio- juridique pour les FFVV ; 
  • Ecouter et orienter les FFVV. 
  • Assurer la coordination avec les différents prestataires de service. 
  • L’archivage physique et numérique des dossiers des femmes victimes de violences Animer des ateliers de sensibilisation sur les droits fondamentaux et les violences  fondées sur le genre. 
  • Veiller au bon fonctionnement de la cellule d’écoute 
  • Planifier, mettre en œuvre, organiser, gérer et suivre toutes les activités de prise  en charge des bénéficiaires de la cellule d’écoute. 
  • Assurer le suivi administratif et financier relatifs au fonctionnement de la cellule  d’écoute 
  • Veiller à la classification des dossiers des femmes tout en respectant les normes de la  confidentialité des données personnelles. 
  • Veiller à la bonne coordination avec les intervenant(e)s de différents secteurs concernés  par la protection des femmes victimes de violences et de leurs enfants (acteurs  gouvernementaux et de la société civile) selon les besoins. 
  • L’animation et la coanimation des groupes de paroles avec les FFVV Assurer la coordination avec les partenaires du projet 
  • Rédiger des comptes rendus d’activités avec les FFVV ;  
  • Saisir les dossiers sur le logiciel de collecte de donnée du centre d’écoute ;  Rédiger les rapports semestriels et annuels 
  1. Qualifications requises
  • Des qualités relationnelles et une bonne gestion du stress 
  • Connaissance parfaite des droits des femmes en Tunisie et de la problématique  des violences fondées sur le genre 
  • Maîtrise de l’approche genre et engagement total contre les violences faites aux  femmes 
  • Discrétion et respect de la vie privée et des choix et libertés individuelles Maîtrise de l’Arabe et du Français 

Diplômes : Diplôme d’études supérieures en sciences juridique, en psychologie ou en  sociologie  

  1. Procédure pour déposer sa candidature :

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir par courriel à  l’adresse contact@aswatnissa.org ; un curriculum vitae et une lettre de motivation.  Veuillez spécifier dans l’objet l’intitulé de l’offre « Candidature chargée de la cellule  d’écoute ». Aswat Nissa convoquera les candidat(e)s présélectionné(e)s pour effectuer  les entretiens. Seulement les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. 

Date limite de dépôt des candidatures :15 Mai 2023

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 24 avril 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo