Exprimer mon avis

Chargé(e) de communication (F/H) chez les Mobdiun – Creative Youth Retour vers les opportunités


Mobdiun

Lance   Appel à candidatures

Échéance

15 Novembre 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Contexte

Mobdiun – Creative Youth est une organisation non-gouvernementale basée au 1 Place Tahar Haddad, 1053, Les Berges du Lac 1, Tunisie. Elle a pour objectif l’inclusion sociale, économique et politique des jeunes habitant dans les quartiers populaires en particuliers ceux touchés par l’extrémisme violent et la transformation sociale à travers l’art, la culture, le sport et la technologie.

Mobdiun – Creative Youth est composée d’un bureau exécutif organisant et supervisant les activités des employés et des volontaires et d’un comité d’experts qui forment son conseil d’orientation.

Le projet « Youth Voices of Kram Ouest » a pour objectif de restituer l’étude « Être Adolescent au Kram Ouest, Sept Ans Après la Révolution du 14 janvier 2011 en Tunisie » aux jeunes du Kram Ouest et ce, afin qu’ils prennent connaissance des résultats de cette étude sur l’adolescence dans leur quartier et de ses recommandations et qu’ils comprennent l’importance de leur implication dans les activités de Mobdiun pour résoudre les problèmes identifiés. A travers ces ateliers, Mobdiun vise à disséminer les résultats de l’étude aux jeunes, leurs familles et leur entourage.

Reportant directement à la Directrice Exécutive et en son absence à la Cheffe de Projet, à la Présidente de Mobdiun ainsi qu’aux membres du Bureau Exécutif (BEX), le/la chargé(e) de communication a la responsabilité de concevoir et de déployer la stratégie de communication de l’association dans le cadre du projet « Youth Voices of Kram Ouest » en premier lieu et de communication de l’association en second lieu. Il/elle a également la charge de gérer les données et supports de communication dans le but de mettre en valeur les différentes actions de l’association et d’interagir avec sa communauté de jeunes, familles et parties prenantes impliquées de manière directe ou indirecte dans ses projets.

Responsabilités et tâches du/de la chargé(e) de communication

Sous la responsabilité de la Cheffe de Projets, le/la chargé(e) de communication aura les tâches et responsabilités spécifiques suivantes :

  • Concevoir avec toute l’équipe de Mobdiun la stratégie de communication globale et grand public de l’association (image, outils, calendrier de communication…)
  • Concevoir avec toute l’équipe de Mobdiun la stratégie de communication du projet « Youth Voices of Kram Ouest » (image, outils, calendrier de communication…)
  • Concevoir avec la responsable du projet « Youth Voices of Kram Ouest » les publications et contenus sur les différents réseaux sociaux : page facebook, instagram, twitter, youtube en utilisant des supports photos/vidéos
  • Préparer du contenu pour le site internet de l’association sur les différentes actions de l’association et les projets en cours
  • Proposer et diffuser une affiche pour la représentation de théâtre du projet « Youth Voices of Kram Ouest ».
  • Communiquer sur cette représentation théâtrale : organiser une conférence de presse, organiser un événement de mobilisation informelle des journalistes, campagne virtuelle sur les réseaux sociaux…

 

Livrables et délais de livraison

 

  1. Calendrier de publications hebdomadaires sur les différents supports de réseaux sociaux et site internet, livré 3 jours après le début de la mission.
  2. Stratégie de communication du projet Youth Voices of Kram Ouest, livrée 1 semaine après le début de la mission.
  3. Stratégie de communication de l’association, livrée 2 semaines après le début de la mission
  4. Déploiement de ces deux stratégies, un jour après l’approbation de la stratégie par l’équipe exécutive de Mobdiun.
  5. Community management tout au long de la mission, selon les stratégies définies.

 

Contrôle et suivi

Le/la chargé(e) de communication travaillera sous la supervision de la Cheffe de Projets et reportera directement à la Cheffe de Projets de Mobdiun.

Durée de la mission

Du 15 novembre 2018 au 31 décembre 2018, renouvelable.

Lieu d’affectation

Le/la chargé(e) de communication travaillera avec l’équipe du projet à l’espace Cogite au 1 Place Tahar Haddad, 1053, Les Berges du Lac 1, Tunisie ou à la maison des jeunes du Kram Ouest.

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme universitaire en Communications, Relations Publiques, Relations médias, ou autres domaines liés ;
  • Minimum 2 ans d’expérience (réalisations à l’appui) dans la communication ou les relations publiques en tant que chargé de communication ou assimilé ;
  • Excellente maîtrise des technologies actuelles et des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube
  • Bonne connaissance des outils multimédia, matériels et logiciels (traitement de l’image, du son, création de pages web, édition graphique) ;
  • Maitrise parfaitement, à l’écrit comme à l’oral l’arabe, le français et l’anglais ;
  • Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe ;
  • Polyvalence, adaptabilité, motivation, disponibilité ;
  • Est organisé et rigoureux, innovant et créatif ;

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 3 novembre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo