Exprimer mon avis

Chargé(e) d’aide et de coopération internationale – Délégation de l’Union européenne en Tunisie Retour vers les opportunités



Échéance

30 Mai 2020 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis et 1 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme

La Délégation de l’Union européenne en Tunisie recherche: Un(e) Chargé(e) d’aide et de coopération internationale (intérimaire)

Nous sommes

L’Union européenne (UE) est le fruit d’un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l’Union européenne coordonne étroitement son activité avec les ambassades des Etats membres de l’UE. La Délégation a également des fonctions directement liées aux compétences de l’Union européenne, en particulier la responsabilité du suivi des relations commerciales entre l’UE et la Tunisie.La Délégation gère aussi la coopération bilatérale entre l’UE et la Tunisie, en collaboration avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et les autres Ministères sectoriels.

Nous proposons

Nous proposons un poste de chargé d’aide et de coopération internationale intérimaire pour une période de 12 mois. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée servira de personnel technique et d’appui pour la section « Coopération » sous la supervision et la responsabilité du chef de section pertinent.

La Délégation met en place une politique d’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Le(a) candidat(e) retenu(e) se verra proposer un poste d’agent intérimaire sous contrat à durée déterminée de 12 moisavec une période d’essai d’un mois, un régime horaire de 40 heures par semaine et aura un salaire brut de 4828 TND.

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d’évaluation, qui peut comprendre une épreuve écrite etun entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidats que la procédure de recrutementété menée à son terme et qu’un candidat a été (ou non pas été) recruté.

Critères d'éligibilité

  • Exigences minimales:
  • être médicalement apte à exercer les fonctions requises
  • jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  • Posséder une connaissance satisfaisante du français et de l'anglais
  • Avoir un niveau d'étude supérieur (Master ou équivalent dans l’une des spécialités suivantes : sciences politiques, droit, économie, gestion, sciences humaines)
  • Les points suivants seront considérés comme un atout:
  • Avoir des connaissances de la langue arabe; 
  • Avoir une expérience avec une organisation internationale et/ou une ambassade, au moins 2 ans
  • Avoir une expérience dans la gestion de programmes de coopération de l'Union européenne, au moins 2 ans
  • Avoir une expérience professionnelle dans les domaines suivants : appui à la société civile, droits humains, médias et culture.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 14 mai 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo