Exprimer mon avis

Chargé.e de communication – stage – (Lab’ess) Retour vers les opportunités


LAB’ESS

Lance   Appel à candidatures

Échéance

31 Décembre 2023 Il y a 2 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Chargé.e de communication – stage 

Fondé en 2012 dans le sillage de la révolution du jasmin, le Laboratoire de l’Economie Sociale et  Solidaire (Lab’ess) est une association tunisienne, acteur du secteur de l’ESS. Il s’est donné pour  missions de sensibiliser, accompagner et financer celles et ceux qui entreprennent en faveur de  l’intérêt général, missions auxquelles s’est ajoutée une dimension de plaidoyer en 2020 avec la  co-création du collectif #tounessolidaire.  

Pour y répondre, le Lab’ess mène différents projets et programmes innovants d’accompagnement  et de sensibilisation auprès de publics engagés en faveur d’un impact positif : associations,  porteur.euses de projet, entrepreneur.e.s sociaux.ales, étudiant.e.s, structures  d’accompagnement, et universités. Le Lab’ess soutient ainsi le mouvement associatif et appuie  l’entrepreneuriat social en adéquation avec sa vision d’être au service des acteurs.rices du  changement pour développer une économie plus solidaire, inclusive et durable. 

Le Lab’ess est l’un des incubateurs du réseau PULSE, association française créée en 2006 dont  la mission est de soutenir et de promouvoir l’entrepreneuriat comme levier d’un développement  inclusif et durable en Afrique et en Europe. 

Mission principale 

Le.la chargé.e de communication aura pour mission de co-gérer l’image de l’association et de la  valoriser, en adéquation avec la stratégie globale de communication, à travers les différents  canaux et supports numériques notamment sur les réseaux sociaux de l’association.  

Rattachement hiérarchique  

Le.la stagiaire rendra compte à la chargée de communication titulaire du Lab’ess. Il.elle travaillera  en étroite collaboration avec les membres de l’équipe locale et l’équipe du GROUPE SOS Pulse  à Paris. 

Responsabilités 

Le.la stagiaire en communication sera en appui à l’équipe communication et notamment en charge des activités suivantes :  

Participer au développement de la communication digitale de l’association, Création de contenus engageants pour nos réseaux sociaux, 

Animation quotidienne des réseaux sociaux et des communautés en ligne et gestion des  interactions, 

Réaliser des reportings mensuels des réseaux sociaux pour analyser la portée des actions,  Concevoir et diffuser des newsletters, 

Créer des supports de communication à partir de la charte graphique, Rédiger le contenu de certains supports de communication, 

Organiser avec l’équipe de communication des évènements internes et externes, 

FP Stage en communication – Lab’ess | Novembre 2023 | Tunisie  

  

Profil et qualités requises 

Étudiant(e) en communication / multimédia / Design / journalisme / beaux-arts (ou équivalent). Passion pour les réseaux sociaux et compréhension des tendances actuelles.  Connaissance des outils de création adobe : Photoshop, Illustrator, etc. Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux. 

Créativité et capacité à générer du contenu attrayant.  

La maîtrise des outils de montage vidéo serait un plus.  

Organisation, rigueur, ouverture d’esprit, sens de l’adaptation, polyvalence, sens du  relationnel. 

Excellentes compétences en communication écrite et verbale (arabe et français).  

Conditions de travail et contrat 

Stage d’une durée minimum de 6 mois 

Poste basé à Tunis, déplacement à prévoir en région 

Seulement les candidat.e.s muni.e.s d’une convention de stage établie par leurs écoles /  universités seront présélectionnée.  

Pour postuler 

Veuillez adresser une lettre de motivation et un CV avec pour objet « Candidature Stagiaire  communication » à l’adresse mail suivante : recrutement@labess.tn

Critères d'éligibilité

  • Étudiant(e) en communication / multimédia / Design / journalisme / beaux-arts (ou équivalent).  Passion pour les réseaux sociaux et compréhension des tendances actuelles.   Connaissance des outils de création adobe : Photoshop, Illustrator, etc.  Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux. 
  • Créativité et capacité à générer du contenu attrayant.  
  • La maîtrise des outils de montage vidéo serait un plus.  
  • Organisation, rigueur, ouverture d’esprit, sens de l’adaptation, polyvalence, sens du  relationnel. 
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale (arabe et français).  

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Publié sur Jamaity le 28 novembre 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo