Exprimer mon avis

Chargé.e d’accompagnement des startups – Minassa, Incubateur Culturel et Créatif Retour vers les opportunités


INCO.org

Lance   Appel à candidatures

Échéance

30 Juin 2020 Il y a 7 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Entreprenariat

Minassa est l’incubateur de la scène culturelle et créative tunisienne. Situé au coeur de la médina de Tunis, il vise à accompagner les créateurs de demain, pour appuyer les industries créatives et culturelles en Tunisie. Minassa est un projet porté par INCO et soutenu par Drosos.

INCO est le catalyseur mondial de la nouvelle économie, dont la mission est de soutenir toutes les startups qui changent le monde, à tous leurs stades de développement. Un réseau international dans plus de 35 pays dans le monde.

Descriptif du poste

Sous la supervision directe du responsable d’incubateur, le/la chargé.e d’accompagnement des startups sera amené.e à effectuer les missions suivantes :

  1. Concevoir la stratégie de communication de l’incubateur à travers le développement des plans de communication et l’appui à la conception des supports de communication (community management, contenus vidéos et photos, visuels, rédaction de la newsletter mensuelle, mise à jour du site, etc.)

  2. Assurer la mise en visibilité des startups incubées  : réalisation de vidéos de présentation des startups, organisation de shootings photos, partage des nouveautés des startups sur les réseaux sociaux.

  3. Contribuer à la conception et à l’organisation d’événements réguliers au sein de l’incubateur (Formations ouvertes au grand public, conférences, projections de films, Hackatons, Makers, Afterworks etc.) ou ponctuels en extérieur (conférences, bootcamps, etc.).

  4. Veille événementielle  : alimenter le calendrier des événements liés à l’entrepreneuriat social, environnemental et culturel, assurer la visibilité de l’incubateur en participant à divers événements et conférences sur le thème de l’entrepreneuriat culturel, etc.

  5. Appuyer l’équipe de Minassa pour la gestion et le développement de l’incubateur

Ponctuellement, le/la chargé(e) d’accompagnement pourra être amené.e à effectuer d’autres missions confiées par le responsable de l’incubateur.

Critères d'éligibilité

  • De formation Bac +3/5 école de commerce, de management...
  • Disponible dès maintenant.
  • Vous avez un goût prononcé pour l’entrepreneuriat social et/ou les industries culturelles et créatives.
  • Capacité de travailler en autonomie, dynamique, positif, vous faites à la fois preuve d’un fort esprit d’initiative, d’excellentes aptitudes relationnelles et de rigueur dans votre travail.
  • Expérience antérieure en entreprise ou ONG indispensable.
  • Maîtrise de l’arabe dialectal et du français.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

Nakkachi

Claire
6c2a3628a10bb91ed9d6de4f720e7dc0

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 mai 2020


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo