Exprimer mon avis

Chargé de l’accompagnement avec INCO Retour vers les opportunités


INCO.org

Lance   Offre d'emploi

Échéance

03 Mars 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

INCO (http://inco.co.com/) est le catalyseur mondial de la nouvelle économie, durable et inclusive. A travers ses activités, d’investissement (150 M d’Euros), d’accélération, de formation et de lobbying, INCO accompagne plus de 500 start-ups par an dans plus de 30  villes à travers le monde.

En Tunisie, INCO lance un programme d’incubation d’industries culturelles et créatives à Tunis visant à accompagner 20 industries créatives et culturelles par an, à former des jeunes écarté.e.s de l’emploi et plus largement à promouvoir l’émergence d’une économie culturelle innovante, créatrice d’emploi et de richesse au niveau local et régional.

Dans le cadre de ses activités en Tunisie, INCO recherche un(e) chargé(e) d’accompagnement qui se verra confier différentes missions sur des aspects aussi bien stratégiques que opérationnels, afin principalement de contribuer au lancement et la gestion des programmes d’incubation et de renforcement de capacités.

Missions principales

Sous la supervision directe des responsables de l’incubateur,, le/la chargé(e) d’accompagnement sera amené(e) à :

  1. Contribuer au lancement et la gestion du programme d’incubation.
  2. Contribuer au lancement et la gestion du programme de renforcement de capacités des associations culturelles.
  3. Déployer le programme de formation à l’entrepreneuriat dédié aux personnes écartées de l’emploi.
  4. Appuyer l’équipe dans l’animation du co-working space et le développement des différentes activités de l’incubateur en
  5. Appuyer le développement d’INCO Network en Afrique et Moyen-Orient

Missions spécifiques

  1. Organiser des appels à candidatures : communication, sourcing de projets, phases de sélection, organisation du jury de sélection.
  2. Mise en œuvre du programme d’incubation : mise en place d’un plan d’action, planification des formations, relations avec les formateurs/trices, questionnaires de satisfaction ; programmer et assister aux rendez-vous individuels mensuels, planification budget avec le responsable administratif et financier, mise à jour des documents de reporting, suivi de l’impact du projet.
  3. Accompagnement des porteurs de projet : détections des besoins, préparations et aide à la rédaction de documents pour les startups, aide dans l’élaboration de Business Plans, aux candidatures aux concours internationaux, etc.)
  4. Contribuer au lancement et la gestion du programme de renforcement de capacités des associations culturelles.
  5. Appuyer l’équipe dans l’animation du co-working space via l’organisation d’événements (projections, meetup, workshop etc) visant à en faire un espace dynamique, propice à l’innovation et aux échanges.
  6. Déployer le programme de formation à l’entrepreneuriat dédié aux personnes écartées de l’emploi.
  7. Planifier et organiser, en lien avec les centres de formations, le programme de formation  » entrepreneuriat  » destiné aux personnes écartées de l’emploi à travers la plateforme d’E-Learning INCO Academy et la mise en oeuvre d’ateliers de renforcement de capacité
  8. Appuyer l’équipe locale pour la gestion et le développement de l’incubateur:
  • Veille stratégique : alimenter le panorama des différents acteurs du secteur, identifier et suivre le développement des projets des acteurs en place ainsi que les potentielles opportunités de développement et de partenariats (à la fois pour l’incubateur et pour les startups incubées).
  • Veille événementielle : alimenter le calendrier des événements liés à l’entrepreneuriat social, environnemental et technologique

Ponctuellement, le/la chargé(e) d’accompagnement pourra être amené à effectuer d’autres missions confiées par les responsables de l’incubateur.

 

Critères d'éligibilité

  • De formation Bac +4/5 école de commerce, de management, vous avez un goût prononcé pour l’entrepreneuriat culturel.
  • La maîtrise de l’anglais est un plus.
  • Capable de travailler en autonomie, vous faites preuve d’un fort esprit d’initiative et d’excellentes aptitudes relationnelles.
  • Expérience antérieure en entreprise ou ONG indispensable.
  • La maîtrise d'outils et de méthodologies d'animation de workshop ou de formation est fortement considérée

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 19 février 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo