20 سبتمبر 2020 Il y a 4 ans
Le/la titulaire du poste devra collaborer étroitement avec l’équipe du projet Tunisie basée en Tunisie et partiellement basée à Londres ainsi que les partenaires locaux en Tunisie et l’équipe en charge de la Communication de MRG basée à Londres et partiellement à Budapest.
MRG, en partenariat avec l’Observatoire pour le Droit à la Différence, vient de lancer un nouveau projet en Tunisie sur 2 ans financé par l’Ambassade de Pays-Bas en Tunisie. Ce projet vise à lutter contre toutes formes de discrimination ainsi que leur intersection. Ce projet s’inscrit dans la continuation d’un travail entamé par MRG, en partenariat avec Damj l’association tunisienne pour la justice et l’égalité, depuis 2018, qui vise à lutter contre deux types de discriminations en Tunisie ainsi que leur intersection : la discrimination fondée sur la race, l’ethnicité et la nationalité, et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité et l’expression de genre (SOGIE). Il a établi plusieurs Points Anti-Discrimination (PADs), qui sont des centres où les cas de discrimination peuvent être signalés directement par les victimes, puis analysés afin que les organisations de la société civile concernées puissent mettre en œuvre un plaidoyer stratégique.
L’objectif du projet actuel est d’élargir la documentation à toutes formes de discrimination, en plus de celles déjà listée dans le projet, incluant celles liées à la discrimination fondée sur la religion, la langue, le handicap et le genre. Conformément à cet objectif, le projet vise à aider les organisations de la société civile à identifier, signaler et plaider contre les cas de discrimination contre les minorités ethniques, religieuses et linguistiques, les peuples autochtones, les migrants subsahariens et les LGBTQI+. En outre, le projet vise à sensibiliser à la discrimination, en ciblant les parties prenantes nationales/internationales, les médias et la population tunisienne, afin de pousser à la mise en œuvre et au renforcement des politiques et pratiques anti-discrimination. Afin d’influencer et sensibiliser l’opinion du public, le programme vise aussi à former des journalistes tunisien.ne.s sur la façon de traiter des cas de discriminations et parler de diversité dans les médias (journaux, télévision, radio, internet) afin de renforcer les capacités des journalistes qui pourront mobiliser leurs connaissances dans leur travail et ainsi diffuser un discours dans les médias plus conscient et sensible aux différentes formes de discrimination.
MRG cherche un/e titulaire du poste qui sera appelé à soutenir l’équipe du projet en Tunisie à travers le développement et la gestion d’une stratégie de communication efficace.
Potentiellement responsable des stagiaires et des bénévoles travaillant sur des questions pertinentes, ainsi que des tuteurs, des formateurs, des consultants et des auteurs de divers travaux.
Traiter avec les fournisseurs de services lors des soumissions et des traitements de leurs paiements, lorsque cela est pertinent, par exemple la mise en page des rapports, des photos etc.
Peut, dans une certaine mesure et si nécessaire, aider l’équipe tunisienne à mettre en œuvre le projet et soutenir MRG pour concevoir de nouveaux programmes de médias pour la Tunisie ou la région.
Respect personnel et travail en vue de la mise en œuvre effective des politiques de genre et d’égalité des chances de MRG dans tous les travaux impliqués dans ce poste.
Responsable du maintien de la confidentialité en tant que titulaire de l’emploi aura accès à des informations d’un niveau de confidentialité très élevé, relatives aux stratégies de MRG, des informations financières détaillées, ainsi qu’à des informations externes sensibles susceptibles d’avoir un impact sur les activités de MRG.
Le titulaire du poste devra faire rapporter directement à la Coordinatrice des Programmes MENA au sujet de toute modification par rapport aux plans et aux horaires convenus.
Le-a titulaire du poste sera basé.e en Tunisie. Le poste nécessitera des déplacements, essentiels à la mise en œuvre des activités du programme, en Tunisie. Le titulaire devra maintenir un rythme de travail qui peut parfois être élevé, et devra mener plusieurs tâches simultanément.
Bien que l’objectif principal de ce poste soit de travailler dans le cadre du Projet Tunisie, le titulaire du poste peut être tenu de travailler en partie ou en totalité sur d’autres domaines du travail de MRG. Il s’agit de permettre à MRG de mobiliser son personnel sur des domaines qui reçoivent plus de financement, en pleine expansion ou qui nécessitent du renfort. Cela impliquera normalement le titulaire du poste dans l’exécution de tâches similaires ou identiques à celles énumérées dans la présente description de poste, mais appliquées à différents programmes ou projets.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 14 septembre 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.