Exprimer mon avis

La Chambre de Concertation Locale pour le Développement Durable de Gabès (CCL Gabès) lance un appel à manifestation d’intérêt Retour vers les opportunités



Échéance

15 Mars 2017 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gabès
Domaines concernées par cette opportunité: Développement local et 1 autre(s) domaines

 

Appel à manifestation d’intérêt pour être membre actif de la

Chambre de Concertation Locale pour le Développement Durable de Gabès (CCL Gabès)


Le but de la CCL Gabès :

La Chambre de Concertation Locale pour le développement durable de Gabès est une structure en création sous l’égide du PGE Gabès. Cette CCL est issue de la réflexion de nombreux acteurs locaux depuis 6 mois qui ont réfléchi à la meilleure structuration possible pour mettre en discussion le développement durable dans la région de Gabès.

L’objectif de cet organe de gouvernance locale est de créer une structure permanente et représentative (de la société civile, autorité locale, entreprise, recherche et université) dirigée vers les organisations de la société civile, complément des comités techniques ou des commissions d’élus, qui permette de faire ressortir des avis, d’échanger, de partager de l’information, de réfléchir, d’aider à la décision les autorités locales, les industriels, la société civile elle même.

Elle a un rôle de (1) sensibilisation de l’ensemble de la société au développement durable, (2) de plateforme de concertation pour le développement durable entre les différents acteurs, (3) de coordination des actions développement durable et de la recherche de financements pour les projets.

La CCL Gabès comment ça marche :

La CCL se composera de membres actifs (personnes morales & personnes physiques) relevant de 6 collèges (OSC, INDUSTRIES-SERVICES, UNIVERSITE-RECHERCHE, AUTORITES LOCALES, MEDIAS & INDEPENDANTS). Les membres actifs définiront chaque année les axes de développement durable sur lesquels la CCL devra travailler. Ces axes formeront autant de commissions de travail. Les membres actifs choisiront parmi eux des membres exécutifs (16 personnes physiques nominatives) choisis par les membres actifs parmi eux-mêmes et qui devront préparer et accompagner le travail des commissions.

Pourquoi cet appel à manifestation d’intérêt :

Il vise à recueillir les candidatures pour devenir membres actifs de la Chambre de Concertation Locale pour le développement durable de Gabès. Les candidatures recueillies seront examinées afin de pouvoir s’assurer que les candidats répondent bien aux attentes pour participer à la constitution de la CCL.

L’engagement dans la CCL nécessite une disponibilité importante des membres. Il est donc important que chaque candidat soit conscient qu’il s’engage à participer à un minimum de réunions (au moins une à deux réunions par mois pour les membres actifs et un rythme plus soutenu encore pour les membres exécutifs qui rentreront au bureau de la structure).

A rappeler que des cotisations annuelles de 50 DT pour toute personne morale – membre actif et de 10 DT pour toute personne physique – membre actif seront d’usage. Toutefois, ces cotisations ne seront versées qu’après la constitution du bureau exécutif de la CCL Gabès et son inscription au JORT.

Télécharger le résumé en Français ou en Arabe.

Télécharger le dossier en Français ou en Arabe.

Critères d'éligibilité

  • Que vous soyez une structure, une association ou simplement une personne physique intéressée par le sujet du développement durable, vous pouvez déposer un dossier de candidature.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 14 mars 2017


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo