15 سبتمبر 2019 Il y a 5 ans
Inscrit dans la constitution de 2014 et le chapitre 7 « Pouvoir Local », le processus de décentralisation et de renforcement de l’autonomie des collectivités locales vise à entraîner un transfert de tâches, de compétences et de ressources. Pour le gouvernement et les collectivités locales, cette démarche engendre de nouveaux enjeux d’ordre politique, institutionnel, administratif, financier et technique.
Les besoins en termes de ressources humaines qualifiées est probant et étoffer le personnel à la fois au niveau des municipalités que des collectivités régionales et du district devient impératif.
Dans ce contexte, le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD) joue un rôle central. La réussite du nouveau dispositif constitutionnel et politique de la décentralisation dépend, en grande partie, de l’action de formation et de perfectionnement des agents et cadres des collectivités locales.
La mission du centre est au cœur de cet enjeu. Créé depuis 1994, il a pour objectif de former des agents et des cadres des gouvernorats et des municipalités ainsi que des agents de l’administration centrale sur des sujets ayant trait à l’action communale et régionale. Depuis le 15 mars 2016, conformément à l’article 7 du décret gouvernemental n° 2016- 365, le centre est rattaché au ministère des affaires locales et de l’environnement.
Dans le cadre du développement des activités du CFAD, notamment sur le volet information et communication avec les collectivités locales et la société civile, le stagiaire appuie l’équipe Informatique et Communication du CFAD dans la mise en œuvre et le suivi de la communication externe du centre.
Le stagiaire assistera dans la mise en œuvre de la communication et sera en charge des tâches suivantes :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض تربّص منشور على "جمعيتي" في 29 juillet 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.