Exprimer mon avis

Cabinet d’expertise pour l’aménagement d’un point de vente-Association Al Bacikat pour le développement Retour vers les opportunités



Échéance

30 Septembre 2022 Il y a 6 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kébili
Domaines concernées par cette opportunité: Environnement

 

Pays : Tunisie 

Projet : Création d’un espace de rayonnement (SMSA) aux services des  organisations professionnelles féminines. 

Mandat : Recrutement d’un cabinet d’expertise (architecture ou architecture intérieure) pour le design et l’aménagement d’un point de vente à Kébili 

des produits de terroirs agricoles et artisanaux. 

Date d’exécution : Septembre-Octobre 

Lieu de travail : Kébili 

Date de publication : Septembre 2022 

Langue (s) : Français 

  1. Contexte 

Le projet «Création d’un espace de rayonnement (SMSA) aux services des organisations  professionnelles féminines.» s’inscrit dans une dynamique d’autonomisation des femmes oasiennes  dans la région de kébili, à travers un appui à la commercialisation des produits agricoles et artisanaux  dans la région de Kébili. 

Le projet est financé par l’Ambassade d’Allemagne fonds de développement, et mis en œuvre par  l’association Al Bacikat pour le développement de Kébili. 

L’objectif global du projet est de mettre en place d’un espace de rayonnement dédié à l’emballage et  la commercialisation des produits élaborés par des organisations professionnelles agricoles  féminines. 

Dans ce contexte, l’association Al Bacikat pour le développement qui promeuvent l’égalité des sexes  et améliorent la situation des femmes dans la région de Kébili du fait que l’appui à la  commercialisation et l’amélioration de l’écoulement des produits de terroir dans le marché (à travers  l’amélioration de l’emballage) sont des vecteurs puissants de l’autonomisation des femmes. 

Dans le cadre de coopération entre l’association Al Bacikat et le Commissariat Régional au  Développement Agricole de Kébili, une proposition du projet a été conçu et financé par l’ambassade d’Allemagne dans le cadre du Fonds de développement en matière de d’autonomisation des  organisations professionnelles agricoles et des femmes rurales en concertation avec plusieurs parties  prenantes (externes et internes), et a été présentée aux partenaires techniques et financiers.

Le projet consiste à réaménagé un point de vente, mis à disposition par le commissariat agricole de  kébili, le point de vente est représenté par un local d’exposition de vente en plein centre- ville afin de leur permettre d’accéder au marché. 

Cela permettra une meilleure organisation, une valorisation et une meilleure commercialisation de leur produit, une réduction des intermédiaires et un rapprochement pour plus de proximité des consommateurs finaux. 

Afin d’appuyer l’exécution de ce plan d’action, l’association Al Bacikat pour le développement se  propose de recruter un cabinet d’expertise pour la conception et l’aménagement de ce point de vente. 

Le prestataire sélectionné veillera à réalisersa mission en étroite collaboration avec l’équipe du projet. 

  1. Objectif de la mission 

La présente mission a pour objet la conception puis l’aménagement d’un point de vente situé à  centre-ville Kébili. Il s’agit d’un local faisant partie du siège central du commissariat de  développement agricole de Kébili d’une superficie approximative de 13 mètres carré ; 

  1. Déroulement de la mission 

Pour les besoins de la mission, la démarche préconisée devrait comporter les activités suivantes : 

– La visite du lieu en question 

– Une ou plusieurs réunion(s) de briefing avec les vis-à-vis de l’équipe De l’association Al  Bacikat afin de cadrer la mission. 

– La compréhension de l’objet de lancement du point de vente afin demieux prendre en compte la disparité des produits 

– La présentation d’une note de conception (Plan, maquette 2D et 3D) du nouveau local – Lestravaux d’aménagement, d’agencement et d’équipement (clés en main) du point de vente en question 

– Mise à disposition du matériel nécessaire pour son bon fonctionnement ; 

  1. Mission à réaliser 

Il sera demandé au prestataire : 

− Etude technique : Etude du local proposé, des besoins en aménagement et en agencement, l’aménagement, les équipements, mobilier et matériel nécessaire ainsi que les processus d’aménagement pour une gestion stratégique optimale du point de vente d’un point de vuemarketing.

− Une conception graphique complète et détaillée prenant en compte l’ensemble des concepts de techniques de ventes, d’optimisation de l’espace ou encore d’organisation de la circulation des clients. Des maquettes 2D et 3D de la proposition seront fortement souhaitée. 

  1. Conditions de la mission 

− Les travaux d’aménagement, d’agencement et d’équipement du point de vente en question sont à la charge totale du prestataire (clé en main) ; 

  1. Durée de la mission : 

L’association Al Bacikat estime que la prestation ne devrait pas excéder la durée de 1 mois, à compter de la date du démarrage des travaux prévue septembre 2022 et se clore avant le 27 Octobre 2022. 

  1. Produits livrables :

Les principaux résultats attendus de cette prestation sont : 

– Deux propositions d’aménagement du site (en 2D et 3D) comprenant les indications de matériaux, les plans, les clauses techniques et la justification des prix. 

– Une modélisation 3D en français avec un budget estimatif. 

  1. Profil du prestataire :

La mission sera réalisée par un cabinet ayant une solide expérience en design et architecture. Le ou les profils recherchés pour cette prestation doivent avoir à minima un niveau de formation universitaire BAC+5 en architecture/aménagement d’intérieur/génie civil ou tous domaines liés. Il est demandé une expérience probante en lien avec l’aménagement de structure de vente et marketing. Une expérience similaire sera appréciée. Le/la consultante devra faire preuve de bonne qualité relationnelle et de flexibilité toute la durée de la prestation. 

  1. Composition du dossier de soumission : 

Les dossiers de soumission comporteront les pièces suivantes : 

  1. a) Une offre technique comprenant : 

– Le CV du/des consultantsfaisant ressortir les expériences et qualifications pertinentes. – Une note de compréhension sur les termes de référence en français avec la méthodologie de travail proposée ; 

– Un planning/échéancier pour la réalisation des différentes activités ; 

  1. b) Une offre financière composée de : 

– Une lettre de soumission datée, signée et indiquant le montant de l’offre ; 

– Un devis estimatif.

Les candidats soumettront leurs dossiers complets de candidature, par email à : association.albacikatkebili@gmail.com en mentionnant dans l’objet « Recrutement d’un cabinet  d’expertise (architecture ou architecture intérieure) pour le design et l’aménagement d’un point de  vente à Tunis des produits de terroirs et artisanaux », avant le 30 septembre 2022 à 12h00. -Pour des informations supplémentaires, chaque postulant peut se renseigner, avant la date limite de réception des offres, en écrivant à la coordinatrice du projet sur l’email suivant : association.albacikatkebili@gmail.com 

Tous les dossiers reçus après la date indiquée ou envoyés à toute autre adresse ne seront pas pris en compte.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 23 septembre 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo