10 Octobre 2023 Dans 1 semaine
La Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face-Tunisie), a été créé en 2012 avec pour mission de favoriser l’engagement social et sociétal des entreprises afin de prévenir et de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté en mobilisant son réseau d’entreprises, les acteurs publics et la société civile. Face Tunisie, avec le soutien de la Fondation Face France, déploie ses projets sur l’ensemble du territoire tunisien.
Le projet PRISMI vise à faciliter la reconversion professionnelle des jeunes diplômés en Tunisie en identifiant les opportunités d’emploi et en fournissant des formations ciblées. À cette fin, nous sommes à la recherche d’un cabinet de formation expérimenté pour collaborer avec nous et aider à former ces jeunes talents.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet ” PRISMI – Parcours de résilience et d’innovation durable pour Micro-entrepreneurs et placement professionnel en Tunisie ” mis en oeuvre par CIES section Tunisie en partenariat avec l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) et la Fondation Agir Contre l’Exclusion Tunisie (FACE Tunisie) et en collaboration avec les municipalités de Bizerte, El Alia, Ras Jebel, Nabeul, Takelsa, Menzel Bouzelfa, Raoued, Jedaida, Mhamdia, et l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) ; Face Tunisie lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un cabinet de formation pour la mise en œuvre d’un programme de reconversion professionnelle et de formations dans les nouveaux métiers du numérique (Full stack Web developper, E-commerce Developer, , Digital Marketer, Design graphique , UI/UX Designer et autres..) , gestion de projet (Coordination de projet, rédaction d’appel à projets, coordination et communication de projet), Softskills en vue d’une insertion professionnelle des jeunes diplômés en recherche d’emploi .
Selon une étude élaborée dans le cadre du projet Prismi , les secteurs d’activités les plus demandés sur le marché de l’emploi en Tunisie incluent les fonctions techniques, la communication, les fonctions commerciales, le secteur du marketing et du digital, ainsi que la gestion de projet. En revanche, certaines filières d’éducation rencontrent moins d’opportunités d’emploi.
Les principales difficultés pour recruter les profils recherchés comprennent le manque d’expérience pertinente, une spécialité d’étude non adaptée au poste, une maîtrise insuffisante des outils informatiques, des attentes salariales excessives, et des problèmes de mobilité géographique.
Sur cette base, nous cherchons à collaborer avec un cabinet de formation pour le recrutement de formateurs capables de dispenser des formations en Soft-skills et Hardskills aux jeunes diplômés.
Nous cherchons un cabinet de formation compétent pour répondre aux besoins variés de notre projet, notamment :
Nous évaluerons les candidats en fonction des critères suivants :
Les candidats sont invités à soumettre les documents suivants pour leur dossier de candidature :
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 septembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.