30 Janvier 2019 Il y a 6 ans
L’UNOPS Tunisie intervient dans les composantes du projet: Réaménagement des Cantines scolaires dans quelques Etablissements Scolaires en Collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM)
Dans le cadre de son intervention, l’UNOPS veillera au respect des règles de l’art en ce qui concerne les études, les passations de marchés et règlements, les formations dans le but de garantir les principes d’équité, intégrité et transparence dans le cadre d’une concurrence effective et au mieux des intérêts des autorités tunisiennes et bénéficiaires directes, de la Commission Européenne, et de l’UNOPS. Une attention particulière sera donnée aux aspects sociaux et environnementaux de l’intervention. Pour ce faire, l’UNOPS mettra sur pied une équipe qui s’assurera de la mise en œuvre et du suivi de ce projet en plus des actions de contrôle de qualité.
En plus de son accès à un réseau important d’expérience et de savoir-faire dans le domaine des infrastructures l’UNOPS fera appel, au besoin, a ses structures d’appui sur l’infrastructure durable, basées au siège de l’organisation à Copenhague, pour fournir un support et permettre une évaluation technique supplémentaire au niveau des étapes de la mise en œuvre et contrôle de qualité.
Ce dispositif de mise en œuvre, suivi et contrôle de qualité est établi pour assurer l’efficacité et l’efficience de l’intervention et d’asseoir les bases pour une viabilité et durabilité des actions de réhabilitation pour un impact à long terme.
Sous la supervision directe du chef du projet, le Conducteur des Travaux sur chantier, assistera au suivi de l’exécution et la réception des travaux sur terrain au sein du projet en participant au contrôle de qualité des installations de chantier, au contrôle qualitatif et quantitatif des travaux et à la coordination entre les divers intervenants du projet (Bureaux d’études, Bureau de contrôle, Commissariat régionaux de l’éducation, autorités locales)
Il veille à promouvoir l’approche orientée vers les partenaires de façon soutenue, en conformité avec les règles et procédures de l’UNOPS
Sous la supervision directe du Chef de projet PAM, le Conducteur des Travaux sera appelé (e) à assister les fonctions de la coordination, l’attribution des tâches et les opérations quotidiennes reliées aux activités d’infrastructure.
Le Conducteur des Travaux participera à la coordination des aspects techniques d’évaluation des sites, des travaux de construction et de réhabilitation. Ainsi il/elle assistera le chef de projet au progrès et la mise en œuvre du projet et l’identification des problèmes opérationnels et aidera dans la prise de décision.
1. Mise en œuvre de la Mission :
2. • Appuyer UNOPS si nécessaire dans l’identification et l’évaluation des prestataires/entreprises. Control et reporting :
Fonctions générales :
Toutes autres fonctions relatives qui peuvent être assignées
pour plus d’info sur le contrat ICA merci de suivre le lien suivant:
La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de tous les candidats potentiels à un poste ou un stage.
Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.
Au sein de ces trois principaux domaines d’expertise, l’organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels, de conseils et de mise en œuvre, pour des projets allant de la construction d’écoles et d’hôpitaux à l’achat de biens et de services, en passant par la formation de travailleurs locaux. L’UNOPS travaille en étroite collaboration avec des gouvernements et des communautés afin d’assurer la durabilité économique, sociale et environnementale des projets que l’organisation soutient, avec un intérêt particulier pour le renforcement des capacités nationales.
L’UNOPS intervient dans des contextes parmi les plus difficiles au monde et sa vision consiste à améliorer les pratiques de mise en œuvre durables dans les domaines du développement, de l’aide humanitaire et de la consolidation de la paix, tout en satisfaisant ou dépassant systématiquement les attentes de ses partenaires.
Comptant plus de 7000 membres du personnel dans plus de 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin, peu importe l’endroit où ils en ont besoin. Sa structure flexible et sa portée internationale permettent à l’organisation de répondre rapidement aux besoins de ses partenaires tout en générant des économies d’échelle.
L’UNOPS bureau en Tunisie offre une gamme de services d’appui aux projets avec des partenaires en Afrique du Nord. Il fournit des services de gestion de projet, y compris la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation. Il propose également la gestion de fonds, de prêts et l’administration des subventions, marchés publics, le renforcement des capacités locales, la formation et l’assistance technique
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 24 janvier 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.