Exprimer mon avis

Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets ( UNOPS ) recrute un(e)Conducteur des Travaux Retour vers les opportunités



Échéance

30 Janvier 2019 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kairouan et 4 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Développement local

Apply 

Background Information – Job-specific

L’UNOPS Tunisie intervient dans les composantes du projet: Réaménagement des Cantines scolaires dans quelques Etablissements Scolaires en Collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM)
Dans le cadre de son intervention, l’UNOPS veillera au respect des règles de l’art en ce qui concerne les études, les passations de marchés et règlements, les formations dans le but de garantir les principes d’équité, intégrité et transparence dans le cadre d’une concurrence effective et au mieux des intérêts des autorités tunisiennes et bénéficiaires directes, de la Commission Européenne, et de l’UNOPS. Une attention particulière sera donnée aux aspects sociaux et environnementaux de l’intervention. Pour ce faire, l’UNOPS mettra sur pied une équipe qui s’assurera de la mise en œuvre et du suivi de ce projet en plus des actions de contrôle de qualité.

En plus de son accès à un réseau important d’expérience et de savoir-faire dans le domaine des infrastructures l’UNOPS fera appel, au besoin, a ses structures d’appui sur l’infrastructure durable, basées au siège de l’organisation à Copenhague, pour fournir un support et permettre une évaluation technique supplémentaire au niveau des étapes de la mise en œuvre et contrôle de qualité.

Ce dispositif de mise en œuvre, suivi et contrôle de qualité est établi pour assurer l’efficacité et l’efficience de l’intervention et d’asseoir les bases pour une viabilité et durabilité des actions de réhabilitation pour un impact à long terme.

Sous la supervision directe du chef du projet, le Conducteur des Travaux sur chantier, assistera au suivi de l’exécution et la réception des travaux sur terrain au sein du projet en participant au contrôle de qualité des installations de chantier, au contrôle qualitatif et quantitatif des travaux et à la coordination entre les divers intervenants du projet (Bureaux d’études, Bureau de contrôle, Commissariat régionaux de l’éducation, autorités locales)

Il veille à promouvoir l’approche orientée vers les partenaires de façon soutenue, en conformité avec les règles et procédures de l’UNOPS

Functional Responsibilities

Sous la supervision directe du Chef de projet PAM, le Conducteur des Travaux sera appelé (e) à assister les fonctions de la coordination, l’attribution des tâches et les opérations quotidiennes reliées aux activités d’infrastructure.

Le Conducteur des Travaux participera à la coordination des aspects techniques d’évaluation des sites, des travaux de construction et de réhabilitation. Ainsi il/elle assistera le chef de projet au progrès et la mise en œuvre du projet et l’identification des problèmes opérationnels et aidera dans la prise de décision.

1. Mise en œuvre de la Mission :

  • Assister le chef de projet en collectant les informations et données nécessaires à la programmation périodiques des activités à réaliser;
  • Contribuer à faire le suivi des prestataires/entreprises retenus pour la réalisation des travaux et études ;
  • Contribuer à faire le suivi des plannings des travaux des entreprises et participer à travers la surveillance de la conformité de l’exécution des travaux sur chantier par rapport aux études approuvées;
  • Participer au suivi et au contrôle de l’exécution des travaux conformément aux plannings et études approuvés;
  • Etablir des points d’avancement journaliers, hebdomadaires et mensuels à l’attention du chef de projet ;
  • Contribuer à vérifier la qualité des matériaux, matériels et équipements reçus sur les chantiers de même la régularité de leur approvisionnement ;Assister à la prise des échantillons et éprouvettes, recevoir les résultats et les transmettre au bureau de contrôle pour approbation;
  • Veiller au respect du planning des travaux et le mettre à jour conformément à l’avancement constaté sur site en cas de retard et transmettre l’information au chef de projet
  • Préparer les réceptions techniques et provisoires des travaux ;

2. • Appuyer UNOPS si nécessaire dans l’identification et l’évaluation des prestataires/entreprises. Control et reporting :

  • Participer à la préparation des rapports pour les partager avec les différents partenaires et intervenants;
  • Remonter l’information au Chef de projet/Mangement concernant tous les déficits/risques possibles;
  • Assister le chef de projet dans l’évaluation des différentes phases de mise en œuvre et partager les leçons apprises avec les membres de l’équipe et le chef de projet;

Fonctions générales :

Toutes autres fonctions relatives qui peuvent être assignées

Functional competencies

  • La capacité de travailler sous pression, dans un environnement fortement stressant
  • La capacité de travailler en équipe et ayant une bonne communication avec les collègues pour atteindre des buts organisationnels
  • Excellente analyse et gestion de données avec une bonne compétence de prise de décisions
  • La connaissance des codes techniques et des normes de construction.
  • Connaissance de valeurs fondamentales de L’ONU, règles et règlements un actif.
  • Une forte compréhension des urgences vis à vis des donateurs et le programme de la gestion.
  • Bonnes compétences informatiques, y compris une excellente capacité de gestion de l’information ;
  • La maitrise d’AutoCad, photoshop et MS Office serait un atout
  • Connaissance en MS PROJECT est un atout

Competencies FR

Contract type, level and duration

  1. Type de contrat: ICA (Contrat de Prestataire Individuel local)
  2. Niveau de contrat: LICA-5
  3. Durée de contrat: Ouverte, sous réserve des exigences organisationnelles, disponibilité des fonds et performance satisfaisante

pour plus d’info sur le contrat ICA merci de suivre le lien suivant:

https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Individual-Contractor-Agreements.aspx

Considérations supplémentaires

  • Veuillez noter que la position ne concerne que les candidats tunisiens, ou résidents en Tunisie.
  • Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d’Europe centrale).
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
  • Seuls les candidats présélectionnés pour l’entretien seront contactés.
  • Harmonisation entre la vie personnelle et la vie professionnelle – L’UNOPS valorise ses contractants et reconnaît l’importance d’équilibrer les exigences professionnelles et personnelles. Nous avons une politique progressiste en matière d’harmonisation entre le travail et la vie personnelle et nous offrons plusieurs options d’horaire de travail flexibles. Cette procédure s’applique à tous les types de contrats.
  • Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.
  • Pour les postes de fonctionnaires, l’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans cette annonce.
  • Le candidat sélectionné est tenu de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures de l’UNOPS et du Système de gestion de la sécurité de l’ONU.

La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de tous les candidats potentiels à un poste ou un stage.
Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche

Informations générales sur l’UNOPS

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.

Au sein de ces trois principaux domaines d’expertise, l’organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels, de conseils et de mise en œuvre, pour des projets allant de la construction d’écoles et d’hôpitaux à l’achat de biens et de services, en passant par la formation de travailleurs locaux. L’UNOPS travaille en étroite collaboration avec des gouvernements et des communautés afin d’assurer la durabilité économique, sociale et environnementale des projets que l’organisation soutient, avec un intérêt particulier pour le renforcement des capacités nationales.

L’UNOPS intervient dans des contextes parmi les plus difficiles au monde et sa vision consiste à améliorer les pratiques de mise en œuvre durables dans les domaines du développement, de l’aide humanitaire et de la consolidation de la paix, tout en satisfaisant ou dépassant systématiquement les attentes de ses partenaires.
Comptant plus de 7000 membres du personnel dans plus de 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin, peu importe l’endroit où ils en ont besoin. Sa structure flexible et sa portée internationale permettent à l’organisation de répondre rapidement aux besoins de ses partenaires tout en générant des économies d’échelle.

Background Information – Tunisia

L’UNOPS bureau en Tunisie offre une gamme de services d’appui aux projets avec des partenaires en Afrique du Nord. Il fournit des services de gestion de projet, y compris la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation. Il propose également la gestion de fonds, de prêts et l’administration des subventions, marchés publics, le renforcement des capacités locales, la formation et l’assistance technique

Apply

 

 

 

 

 

 

Critères d'éligibilité

  • Le Diplôme de fin d'études secondaires (BAC) est exigé avec 5 années d’expérience pertinente en infrastructure
  • Diplôme de technicien Supérieur en génie civil avec 3 années d’expérience professionnelle en infrastructure
  • Diplôme d'ingénieur/Architecte sera accepté en lieu et place de l’expérience en infrastructure
  • Une expérience avec UNOPS ou toutes Agence UN serait un atout
  • Français : très bonne connaissance (lu, parlé, écrit)
  • Arabe: très bonne connaissance (lu, parlé, écrit)
  • Anglais : Connaissance en anglais est un atout

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 24 janvier 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo