30 Octobre 2020 Il y a 4 ans
1-Présentation de l’organisation
Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de :
– Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes constitutionnels à cet égard.
– Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de formation en matière des droits de l’homme.
– Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements culturels afin de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés.
2-Contexte du projet
En partenariat avec l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne en Tunisie, via le fonds de la démocratie pour Tous, l’association ARTHEMIS pour la protection des droits et des libertés, se prépare à lancer la première phase de son projet « In Hayenna » qui vise à permettre aux jeunes Tunisiens issus des quartiers défavorisés, d’acquérir les techniques et les valeurs nécessaires à la production de médias sociaux et responsables. La matière produite par ces jeunes sera visible et consultable sur une plateforme dédiée et qui sera disponible d’ici le mois de décembre 2020. Cette matière servira aussi à sensibiliser le grand public sur les questions liées à la démocratie participative et la protection des droits et des libertés.
3-Description des tâches principales
A partir du 01 Novembre et durant deux mois, la boite retenue aura à promouvoir la communication et la visibilité des outputs du projet, ainsi que promouvoir la plateforme dédiée à la publication des produits médiatiques élaborés par les jeunes participants au projet. Elle aura à travailler et en étroite collaboration avec les participants au projet « In Hayenna »
Le prestataire veillera à la validation de chacune des étapes suivantes :
– Mise en œuvre d’un plan de communication (déjà existant) sur toute la durée du projet. – Elaboration d’une plateforme (Hébergement et nom de domaine pour la plateforme). – Assurer la communication et le sponsoring pour la promotion de la visibilité de la plateforme, et le sponsoring des publications et de la page liée au projet.
Ce projet est soutenu par le fonds de la démocratie pour tous de l’ambassade d’Allemagne à Tunis.
– Assurer la préparation technique et la couverture médiatique de la conférence de presse de clôture.
– Animation et accompagnement des produits sur la plateforme pour une durée d’un an à compter de la date de la signature du contrat.
4-Critères d’éligibilité
Afin de réaliser cette mission, nous recherchons une boite de Communication répondant aux critères suivants :
– Une expérience d’au moins 2 ans dans l’exécution des plans de communication. – Une expérience confirmée en développement des plateformes.
– Souplesse et aptitudes à être réactif aux demandes et recommandations du client. 5- livrables
Une plateforme adaptée conformément aux présents TDR et aux ultérieures caractéristiques convenues avec l’équipe du projet.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 16 octobre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.