Exprimer mon avis

Al Bawsala recrute un Directeur des Opérations (COO) Retour vers les opportunités


Al Bawsala

Lance   Offre d'emploi

Échéance

11 Décembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Emploi

Poste : Directeur des Opérations (COO)

Contrat : CDD de 12 mois renouvelable, avec période d’essai de 2 mois renouvelable une fois

Poste basé à : Tunis

Disponibilité : Immédiate

Rémunération : Attractive et selon le profil

Le DO est un manager polyvalent doté d’une vision stratégique à moyen et long terme. Il est responsable de l’ensemble des fonctions et activités de support au sein de l’organisation. Ses domaines d’interventions concernent aussi bien la gestion du bureau, de la logistique, des tâches administratives et financières, que la gestion technique, de la qualité et de la sécurité. Il assure l’adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, logistiques, etc.) et veille à la bonne application des règles et procédures de fonctionnement en interne. Il manage directement les équipes support et travaille en transversal avec les équipes projets. Il doit être une force de proposition et conseiller les décideurs sur la meilleure stratégie de mise en place et de gestion des opérations.

Missions

Dans le respect des budgets affectés aux différents projets et au fonctionnement de l’organisation, le DO veille a :

  • Manager les équipes support : Le DO recrute, intègre, suit et évalue, forme et développe les compétences des membres de l’équipe support dans les domaines suivants : logistique, administratif, financier, technique, communication.
  •  Gestion des opérations : Surveiller et gérer la coordination générale des opérations pour la délivrance des projets de très haute qualité sur le terrain, alignés avec la stratégie de l’organisation. Il veille à ce que les fonctions support viennent en support et en appui aux activités des projets.
  • Elaborer et gérer les budgets des opérations : Il est garant de l’optimisation des ressources et moyens en fonction des besoins de l’organisation et de leur évolution. Pour ce faire, il détecte les besoins et les traduit dans l’élaboration des différents budgets liés aux fonctions support. Il suit l’exécution de ces budgets et y apporte les ajustements nécessaires.
  •      Participation à la levée des fonds et coordination des reportings administratifs, comptables et financiers : Appuyé par l’équipe administrative et financière, et en concertation avec le Directeur des programmes et des chefs de projets, il centralise et coordonne les activités de levée des fonds et de reportings. Il est garant du respect des procédures des bailleurs et des deadlines de reporting. Il identifie régulièrement des nouvelles sources de financement et propose une stratégie financière pour l’organisation.
  • Elaborer la démarche qualité, les règles et procédures opérationnelles internes ; garantir leur application et les faire évoluer.
  • Suivi & Evaluation : Il chapote toutes les activités de suivi, évaluation, apprentissage et partage des connaissances. Il élabore et tient les différents tableaux de suivi et pilote l’ensemble des activités d’évaluation. Il élabore des rapports réguliers en S&E et reporte à la hiérarchie dans ce sens.
  • Gérer les relations avec les partenaires et prestataires externes : Il participe à la gestion des relations avec les partenaires techniques et financiers et gère les prestataires externes (expert-comptable, commissaire aux comptes, fournisseurs, banque, etc.) 

Le DO reporte directement au Président. Il est par ailleurs constamment en interaction avec les équipes et notamment les chefs de projets.

Critères d'éligibilité

  • gestion de projet, suivi du budget, analyse de process, conduite du changement, arabe français et anglais.
  • finances, négociation et achats, approche opérationnelle des systèmes d’information, communication et représentation.
  • organisation, délégation et animation des équipes, gestion du stress, curiosité et analyse, capacité d’anticipation, négociation.
  • Bac+5, avec un minimum de 7 ans d’expérience professionnelle, idéalement dans des postes similaires. Permis de conduire indispensable.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 29 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo