Exprimer mon avis

BARR-AL-AMAN lance un appel à participation à un cycle de formation en « Modèles économiques alternatifs et bonne gouvernance des médias» Retour vers les opportunités



Échéance

30 Avril 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet BARR-AL-AMAN, financé par l’Union européenne, NOVACT et l’association Barr al Aman ont le plaisir de vous inviter au 1er cycle de formation intitulé « Modèles économiques alternatifs et bonne gouvernance des médias » qui sera organisée à Tunis les 10, 11 et 12 mai 2018. La formation sera assurée par David Fernandez (journaliste et activiste social et politique de Barcelone) et Jordi Fortunay i Batalla (journaliste et responsable de coordination de Développement Stratégique à La Corporation Catalane de Moyens Audiovisuels).

 

Objectifs de la formation 

  • Contribuer au renforcement des capacités en matière de modèles économiques alternatifs et bonne gouvernance des médias, au profit des acteurs des médias associatifs et de proximité en Tunisie en général et dans les régions de Siliana, Kasserine, Kairouan et Bizerte en particulier.
  • Accompagner les bénéficiaires dans la définition de stratégies visant à favoriser la pérennisation de leurs projets médiatiques et l’indépendance de leurs lignes éditoriales
  • Connaître des bonnes pratiques de l’économie sociale et solidaire dans le secteur des médias.

 

Pour qui ?

  • Représentant-e-s des acteurs médiatiques alternatifs et associatifs en Tunisie et spécifiquement des régions de Kasserine, Siliana, Kairouan et Bizerte.
  • Représentant-e-s des organisations de la société civile de Siliana, Kasserine, Kairouan et Bizerte engagé-e-s dans la réappropriation des valeurs démocratiques, la défense de la liberté d’expression et des droits humains.

 

Quand ?

Les 10, 11 et 12 mai 2018

 

Où?

Centre-ville de Tunis.

Qui sommes nous?

NOVACT- Institut International pour l’Action Non-violente est une association indépendante sans but lucratif. Son objectif est de promouvoir des actions non-violentes pour la transformation sociale visant la défense des droits humains, la sécurité humaine et la justice sociale. Les projets de coopération internationale de l’organisation dans les régions du Maghreb, Mashrek, Europe de l’Est et dans le Caucase sont associés à des stratégies d’impact politique et social en Catalogne, en Espagne et ailleurs en Europe.

http://novact.org/?lang=en

 

Barr al Aman pour la recherche et les médias est une association tunisienne. Son objectif est le renforcement  des valeurs citoyennes et la bonne gouvernance à travers le renforcement de capacités dans le secteur médiatique; l’évaluation du rôle des institutions de l’Etat et formulation des propositions en vue d’améliorer leur rendement; le partenariat entre les médias et la recherche scientifique; la couverture des travaux des Instances élues et des pouvoirs législatifs, exécutifs et judicaires; et l’appui des efforts de l’Etat et de la société civile dans le renforcement de la transparence, la lutte contre la corruption et pour l’accès à l’Information.

https://news.barralaman.tn/fr/

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre de formation Publié sur Jamaity le 25 avril 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo