Exprimer mon avis

Avocats Sans Frontières recrute un agence de communication pour une campagne de sensibilisation grand public à Sousse Retour vers les opportunités


Avocats Sans Frontières Tunisie

Lance   Offre d'emploi

Échéance

09 Septembre 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Sousse et 1 autre(s) régions

Avocats Sans Frontières Recherche : Agence de communication pour pour campagne de sensibilisation grand public–Tunis/Sousse

L’ORGANISATION :

Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale créée en 1992 à Bruxelles (Belgique), ASF a pour vocation de promouvoir, en toute indépendance, la réalisation d’une société plus juste, équitable et solidaire dans laquelle le droit et la justice sont au service des individus les plus vulnérables.

Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.

CONTEXTE DE L’ACTIVITE :

Depuis décembre 2016, Avocats Sans Frontières en partenariat avec l’Ordre National des avocatsde Tunisie mettent en œuvre un nouveau projet qui entend protéger les droits des personnes gardées à vue en Tunisie( Loi n’5) .

Le projet se fixe comme objectif d’améliorer l’application de la nouvelle réforme du code de procédure pénale (article 13 bis et suivant relatifs à la garde à vue)- Loi n’5 ) dans 5 gouvernorats tunisiens : Tunis, Arianna, Manouba, Ben Arous et Sousse

Dans ce cadre, une campagne de sensibilisation destinée au grand public sera conçue avec le but d’assurer une meilleure compréhension des droits et des garanties des personnes en phase de garde à vue auprès du grand public.

OBJECTIF DE LA PRESTATION :

En étroite collaboration avec la coordinatrice de projet d’Avocats Sans frontières , l’Ordre National des Avocats de Tunisie la Section des Avocats de Sousse , l’agence de communication retenue développera une stratégie d’achat d’espaces permettant la mise en place d’une campagne de sensibilisation sur les droits des personnes en phase de garde à vue et assurera la  stratégie et la logistique des caravanes de sensibilisation qui se tiendront à Tunis et à Sousse.

Pour atteindre cet objectif, il est prévu d’organiser la mise en place des différents dispositifs d’affichage (affichage urbain, spot TV/Radio, digital).

Nous disposons déjà des éléments suivants:

  • Un spot télé en 2 versions: version réduite de 73 secondes et version longue de 120 secondes.
  • Un spot radio de 51 secondes

La boite de communication devra également nous fournir une conception des panneaux publicitaires sur les droits garantis par la loi n’5

La campagne doit être visible dans le gouvernorat de Tunis et de Sousse pour une période de 3 mois (Septembre- Octobre- Novembre ) .

A l’issue de ces opérations de visibilité et de communication, le grand public devra pouvoir connaître ses potentiels droits relatifs à la loi 5 et pouvoir les revendiquer.

De plus et à  la fin de la campagne de sensibilisation, la boite de communication devra nous fournir des statistiques détaillés sur le nombre des personnes sensibilisées suite à la diffusion des spots, les panneaux d’affichage et les caravanes de sensibilisation.

DUREE DE LA PRESTATION

La durée de la prestation comprend la phase préparatoire et exécution sont fixée à 03 mois à compter de la date de signature du contrat.

PROFIL DU PRESTATAIRE

L’agence de communication retenue devra être spécialisée en communication  et disposer d’une bonne expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de campagnes de sensibilisation. Le personnel spécialisé doit posséder une expérience de 5 ans qu’il aura, acquise dans des conditions analogues à celles du présent mandat.

Les prestataires en état de faillite ou de liquidation ne sont pas admis à soumissionner.

Le prestataire devra s’engager à la plus grande confidentialité quant aux informations qui seront mises à sa disposition, et à ne les divulguer sous aucun prétexte et ce, pendant et après la durée de la consultation

Le prestataire doit être : 

  • Habiliter à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
  • Disposer d’une bonne connaissance de la société civile tunisienne et des thématiques liées aux droits humains

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 15 août 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo