Exprimer mon avis

Avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un cabinet de comptabilité/gestion sur le gouvernorat de Sousse – RESTART Retour vers les opportunités



Échéance

08 Février 2021 Il y a 8 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Sousse
Domaines concernées par cette opportunité: Développement économique et social

RESTART

Requalification Ecologique et Sociale des Territoires A travers la relance de l’Entrepreneuriat des jeunes en

Tunisie – AID 11903

Avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un cabinet de comptabilité/gestion sur le gouvernorat de Sousse

. 4

1. Contexte : le projet Restart

Le projet RESTART est un projet qui promeut le développement économique durable en Tunisie et le soutien à l’entrepreneuriat et favorise l’empowerment socio‐économique des jeunes à travers la création d’au moins 50 entreprises sociales et écologiques visant la requalification et valorisation territoriale de cinq régions de la Tunisie : Gabès, Jendouba, Mahdia, Sidi Bouzid et Sousse.

Le projet est financé par l’Agence Italienne pour la coopération au développement, mis en œuvre par un ensemble d’associations italiennes et tunisiennes, dont Nexus Tunisie responsable de la mise en œuvre de Restart dans la région de Sousse, et menées par COSPE sur une durée de trois ans.

Le projet veut agir à trois niveaux différents :

·       Micro : développer des compétences des jeunes pour la création d’entreprises sociales éco-durables visant à la valorisation et la requalification du territoire.

·       Meso : soutenir le développement d’un écosystème de services adéquats pour l’accompagnement et le financement de l’entrepreneuriat des jeunes.

·       Macro : favoriser les synergies entre entreprises sociales, institutions et autorités locales, pour que les jeunes puissent accroitre leur impact dans leurs communautés et être acteurs de changement reconnus et visibles dans leurs territoires.

L’intervention au niveau micro comprend donc la création ou le renforcement de 50 entreprises sociales et écologiques promues par des jeunes dans 5 gouvernorats (10 entreprises par gouvernorat).

Au lancement du projet, un appel à projet a été lancé et 300 idées ont été sélectionnées. Au terme d’une première formation et de l’élaboration de Business Model Canvas, 175 idées ont été sélectionnées pour participer à une formation sur la gestion d’entreprise, au terme de laquelle 50 entreprises devront être définitivement sélectionnées.

Les 50 entreprises sélectionnées seront en partie financées par le projet Restart, et accompagnées pendant 18 mois, sur les aspects liés à la gestion d’entreprise, à l’accès au crédit et sur des thématiques plus techniques liées à leurs secteurs d’activité.

2. Les termes de référence

2.1 Mission

Le projet Restart dans le gouvernorat de Sousse lance un appel d’offre pour le recrutement d’un cabinet de comptabilité/gestion pour appuyer un groupe d’environ 25 jeunes promoteurs dans l’accompagnement à la réalisation de l’étude économique et financière des plans d’affaire de leurs projets (schéma de financement, ratios de rentabilité, etc …).

Cet accompagnement devra être adapté aux différents secteurs d’activités des projets : Artisanat, Agriculture, Services sociaux, Projets « Verts », Services en lignes (Plateformes) ; et aux opportunités de financements proposées par les structures d’appui étatiques et les institutions financières privées. Les promoteurs pourront être regroupés selon leurs secteurs d’activités. Au moins deux séances par groupe sont requises.

2.3. Conditions

a)      Disponibilité Immédiate : Le cabinet doit être disponible à partir de lundi 08 février 2021.

b)      Délais d’exécution : du 10 au 28 février 2021.

Critères d'éligibilité

  • Une connaissance approfondie du contexte géographique, institutionnel et économique du gouvernorat de Sousse
  • Une connaissance approfondie des différentes opportunités de financement des projets
  • Une connaissance approfondie des lois et règlementations en vigueur en Tunisie pouvant s’appliquer aux projets à accompagner.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

secrétaire générale de NEXUS-Tunisie
ed937b2be1e3e621c385f43f895b827b

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 février 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo