Exprimer mon avis

l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour le Prix des jeunes chercheurs Retour vers les opportunités



Échéance

15 Novembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Rabat – L’appel à candidatures pour la 8e édition du Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs est ouvert. Ce prix, créé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), vise à reconnaître le mérite et la valeur d’un(e) chercheur(se) ayant acquis une reconnaissance scientifique et ayant réalisé une percée internationale significative, en particulier dans le cadre de la Francophonie, et essentiellement à travers sa productivité scientifique.

Le Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs est ouvert tous les deux ans. Il concerne les champs disciplinaires suivants :

  • sciences et médecine
  • sciences humaines et sociales.

Une dotation de 10.000 euros sera attribuée à chacun des lauréats en 2017.

L’Agence universitaire de la Francophonie est une association mondiale d’universités francophones qui a pour objet de faire le lien entre les universités de langue française. L’association oeuvre depuis plus de 50 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle a vocation à former des professionnels aptes à contribuer au développement de leur pays. Elle regroupe près de 800 établissements universitaires sur les 5 continents dans une centaine de pays, dont 60 membres (ou observateurs) de l’Organisation internationale de la Francophonie. L’association a pour mission de soutenir les stratégies de développement des établissements membres, de faire émerger une nouvelle génération d’enseignants, de chercheurs, d’experts et de professionnels, acteurs du développement, de promouvoir la communauté scientifique francophone pour qu’elle devienne une référence internationale et apporte sa contribution aux enjeux mondiaux (changement climatique, pauvreté, agriculture, sécurité alimentaire, santé, droit, …). Pour conduire ses actions, l’AUF développe des partenariats avec les organisations internationales (UNESCO, ONG, entreprises et secteur privé…).

Pour plus d’informations : www.auf.org

L’AUF au Maghreb

Le Bureau Maghreb, créé le 1er janvier 2012, à partir de la scission du Bureau Europe de l’Ouest et Maghreb, est le dernier apparu des 10 bureaux régionaux de l’AUF. Tout en assurant les missions traditionnelles de l’AUF dans la région (Algérie, Maroc et Tunisie), le Bureau Maghreb a choisi de développer ses actions autour de trois axes prioritaires qui sont : « Langue française, Pédagogie et Formation », « Enseignement supérieur, Gouvernance et Évaluation » et « Actualité, Société et Expression ».

  • Pour accéder au réglement, cliquez ici.
  • Pour accéder à l’attestation du plus haut responsable de votre l’établissement à joindre à votre candidature, cliquez ici.
  • Pour télécharger l’affiche, cliquez ici

 

affiche_auf

Critères d'éligibilité

  • être âgé de 40 ans au plus au 15 novembre 2016
  • être titulaire d’un Doctorat ou d’un Doctorat d’État
  • pouvoir justifier d'une activité de recherche entre 4 et 10 ans après l'obtention du Doctorat
  • être rattaché à un établissement membre de l'Agence universitaire de la Francophonie

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 3 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo