Exprimer mon avis

l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures pour la 4ème édition du Prix El Fasi Retour vers les opportunités



Échéance

15 Novembre 2016 Il y a 4 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Rabat – Le Prix El Fasi de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) couronne l’action d’une personnalité marquante des réseaux de la Francophonie. Pour sa quatrième édition, c’est à Marrakech que le prix sera remis, en marge de la 17e Assemblée générale de l’AUF (mai 2017). L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 novembre 2016. 

Lors de sa 9e Assemblée générale, à Marrakech, en 1987, l’Agence universitaire de la Francophonie, a créé le Prix El Fasi pour rendre hommage à Mohammed El Fasi, figure emblématique de la Francophonie universitaire, comptant parmi les membres fondateurs de l’Agence.

Trente ans plus tard, en mai 2017, la ville ocre accueillera une nouvelle Assemblée générale de l’AUF, association de plus de 800 membres, établissements d’enseignement supérieur, répartis dans plus de 100 pays. C’est à l’occasion de la 17e AG de l’AUF que seront remis le Prix El Fasi et le Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs.

Ce prix, doté de 15.000 euros, couronne l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité scientifique marquante des réseaux de la Francophonie dont l’action scientifique et de recherche a exercé une large influence à l’échelle internationale par la qualité de son expertise et par le caractère innovant de son action dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Recherche
  • Formation
  • Gouvernance
  • Transfert de connaissances/compétences
  • Développement et coopération internationale.

Dotation

Le lauréat reçoit une dotation de 15 000 euros.

Jury de sélection

Le processus d’évaluation des dossiers et de sélection des lauréats est placé sous la responsabilité d’un jury mixte composé de membres des instances de l’AUF.

Critères de sélection

Le jury classera les dossiers en prenant en considération le rayonnement international du candidat eu égard notamment aux critères suivants :

  • l’importante contribution apportée à des opérations significatives de développement ;
  • les travaux (publications dans des revues à comité de lecture, communications dans des colloques internationaux…) ou liste des ouvrages constituant une œuvre originale ;
  • les recherches appliquées à valeur ajoutée pour le développement économique et social ;
  • l’encadrement (direction de laboratoires et d’équipes, direction de thèses, développement de collaborations internationales, animation de sociétés savantes et d’associations scientifiques, participation à des Comités de lecture…) ;
  • la reconnaissance régionale et internationale (obtention de prix ou de citations, expertises internationales, missions d’enseignement en pays étrangers au titre de professeur invité…) ;
  • avoir eu un souci de coopération dans le cadre des réseaux francophones et avoir favorisé la vulgarisation de ses travaux dans le cadre de la Francophonie.

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 3 novembre 2016


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo