25 Juillet 2019 Il y a 5 years
Contexte d’intervention
La discrimination, la stigmatisation et les violations des droits humains des Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) et des groupes les plus exposés au risque, constituent d’importants obstacles à la réalisation de l’objectif d’accès universel à la prévention, au traitement, au soin et aux services d’appui.
Les personnes infectées et affectées par le VIH et les populations vulnérables sont souvent discriminées et marginalisées à cause de leur statut ou appartenance à un groupe spécifique, ce qui peut rendre leur accès à des services de prévention, de prise en charge et d’appui, difficile et problématique.
Pour cela, l’implication des institutions académiques nationales dans sensibilisation des en termes Droits humains et VIH et santé représente un principe incontournable dans la lutte contre l’épidémie, notamment dans des contextes où la discrimination des PVVIH.
la prise en compte de la dimension des droits humains comme principe l’importance de faire ressortir de manière plus incisive la dimension de la promotion des droits humains des PVVIH et des groupes vulnérables à travers des actions concrètes visant à réduire la discrimination de ces populations et améliorer leur accès aux services de prévention, de prise en charge et d’appui. Les politiques nationales de lutte contre le VIH à travers notamment la promotion d’un mécanisme de protection pour les victimes de violations de droits humains en relation avec le VIH/sida.
La Tunisie a bénéficié d’une subvention régionale du FM dont l’objectif est de réduire les barrières d’accès aux services de santé et droits humains auprès des groupes à haut risque, ce projet appui également la subvention nationale en matière de plaidoyer auprès des décideurs et ce afin de réduire toutes les formes de discrimination et stigmatisation.
En Tunisie la subvention est portée par une coalition d’association à savoir l’ATL MST sida Tunis, ATP+, l’association Ness pour la prévention combinée et l’association Damj.
Objectifs de la mission du/de la consultant(e)
Compétences et qualifications requises
Livrables
Durée de la mission
La mission se déroulera durant les mois d’Aout Septembre et Octobre 2019, et sera d’une
durée 38 jours
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 July 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.