04 Juin 2016 Il y a 9 ans
La République Tunisienne a bénéficié d’un don de la Banque Mondiale (Fonds pour l’Environnement Mondial, FEM) pour le financement du Projet « Gestion Durable des Ecosystèmes Oasiens en Tunisie (GDEO)», et se propose d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés, en vertus de la présente mission.
Le projet Gestion Durable des Ecosystèmes Oasiens en Tunisie a pour objectif d’améliorer la gestion durable des ressources naturelles et de promouvoir la diversification des modes et moyens de subsistance dans des oasis traditionnelles ciblées en Tunisie.
Dans le cadre du projet GDEO, l’Association Touristique d’El Guettar (ATE) a signé une convention de financement du microprojet « Palmtour 1 : Aménagement d’un circuit touristique et restauration des monuments disparus » d’un montant de soixante-seize cinq cent Dinars Tunisiens (76 500 DT).
A cet effet, et dans le cadre d’exécution du microprojet Palmtour1, l’ATE sollicite les sociétés d’informatique et les sociétés de communication pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication, et ce, selon les termes de référence actuels.
Description du microprojet et Objectif global
Le microprojet Aménagement d’un circuit touristique et restauration des monuments disparus vise à développer une dynamique touristique durable à Elguettar, en créant une infrastructure minimale basée sur l’aménagement du circuit touristique, avec valorisation des potentiels touristiques et restauration des monuments disparus, formation de jeunes guides locaux, et structuration du secteur.
Résultats attendus du microprojet :
Objectif de la mission
La mission, sujet de la présente consultation, s’insère dans le cadre de l’activité 6 de la troisième phase du microprojet qui consiste à l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication.
L’objectif de cette stratégie de communication est de promouvoir le tourisme alternatif à Elguettar, le circuit touristique Palmtour, dont le but est d’une part attirer les touristes à visiter Elguettar, et d’autre part de sensibiliser les locaux de l’importance du patrimoine et du potentiel touristique dans le développement local.
Cette stratégie sera articulée autour de la communication Web, des réseaux sociaux et de la communication de proximité.
Objectifs spécifiques de la mission
La mission du prestataire retenu est de développer une stratégie de communication, d’assurer la mise en œuvre de cette stratégie, de pré-tester les supports de communication de la campagne et d’assurer le suivi de celle-ci.
Il s’agit de mettre en œuvre des campagnes de publicité en ligne du tourisme à Elguettar sur une durée de 01 mois.
L’efficacité de la stratégie de communication proposée dépendra de son adaptation aux cibles concernées et de la créativité dont le prestataire retenu fera preuve pendant toute la durée de la mission.
Les objectifs spécifiques sont :
Les résultats attendus sont :
Les groupes cibles dans le cadre de la campagne sont :
Les cibles primaires :
Les cibles secondaires :
Les cibles tertiaires :
Dans le cadre de la campagne de communication sur le tourisme à Elguettar, les tâches attendues du prestataire sont les suivantes :
NB : les supports en question doivent être disponibles dans les principales langues nationales du pays (Arabe, français, anglais)
Le prestataire doit être une société d’informatique ou de communication tunisienne qui doit impérativement avoir une expérience de (3) ans dans le domaine de l’information et la communication. Le prestataire doit désigner un consultant spécialisé en communication qui sera responsable de la conduite de la mission. Le consultant doit :
Le délai nécessaire pour la réalisation de la présente mission est estimé à (30) jours sans compter les délais d’approbation de l’association.
Les sociétés désirant participer à la présente consultation devront soumettre un dossier de candidature comprenant les pièces suivantes :
L’évaluation technique des offres est basée sur les critères suivants:
Les offres techniquement admissibles doivent avoir un score minimal de 70 points.
Le marché sera attribué à l’entreprise dont l’offre technique est jugée admissible et dont l’offre financière est jugée la moins disante.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 27 mai 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.