Exprimer mon avis

Aswat Nissa recherche un(e) consultant(e) pour l’élaboration d’un rapport sur les bonnes pratiques en matière de l’intégration du genre dans les partis politiques afin de promouvoir la participation politique des femmes Retour vers les opportunités


Aswat Nissa

Lance   Appel à candidatures

Échéance

15 Mai 2018 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

1. Description du projet
La production du rapport sur les bonnes pratiques en matière de l’intégration du genre dans les partis politiques s’inscrit dans le cadre du projet « Académie Politique des Femmes Candidates 2018 ». Capitalisant sur une expérience acquise pendant six ans de travail et de collaboration avec les partis politiques tunisiens, toutes formations confondues, ce projet a pour ambition d’appuyer et d’accompagner vingt femmes actives au sein des partis politiques, entre 18 et 40 ans et de différentes régions de la Tunisie en vue de renforcer leurs capacités et savoir-faire pour leur permettre de développer leur esprit de leadership et connaissances techniques afin de briguer des mandats d’élues et/ou d’accéder à des potes de décision au sein de leurs partis politiques.
Ce projet a pour objectif d’encourager et d’appuyer l’émergence de femmes politiques leaders dans leur société, œuvrant pour l’égalité et plaidant pour la promotion et la reconnaissance des droits des femmes.

Aswat Nissa souhaiterait produire un rapport regroupant les meilleures pratiques en la matière et produire des données scientifiques basées sur des données tangibles.

2. Objectif du rapport
L’objectif général de la rédaction de ce rapport est de regrouper les meilleures pratiques pour intégrer le genre dans le travail des partis politiques et faire un état des lieux actuel en la matière. Le rapport établira les recommandations à destination des partis politiques et de la société civile pour les aider à promouvoir la participation politique des femmes et d’intégrer le genre dans l’élaboration de leurs politiques.

3. Méthodologie
Le rapport devra s’appuyer sur la double méthode quantitative et qualitative.

Méthode quantitative :
Suivre la méthode quantitative de collecte des données dans la rédaction du rapport permettra de s’appuyer sur des chiffres et des statistiques qui vont être utilisés pour établir l’état des lieux.
Les données quantitatives s’appuient sur trois (3) outils majeurs :
 Collecte des données publiques auprès des partis politiques (8 minimum)
 Collecte de données auprès des femmes participantes dans l’académie politiques et les femmes actives dans les partis politiques
 Collecte des données auprès d’ONG et institutions travaillant sur la matière (3 minimum)
 Enquêtes et sondages

Méthode qualitative :
La méthode qualitative permettra d’obtenir des aspects et recommandations précises sur la manière d’intégrer le genre dans le travail des partis politiques.
Au moins trois (3) Groupes de discussion regroupant les acteurs concernés devront être menés au cours de l’élaboration du rapport.
Format de la recherche et durée de l’élaboration :
Le rapport contiendra une quarantaine (+-40) de pages, incluant la méthodologie de recherche et les recommandations à destination des partis politiques et de la société civile pour une promotion accrue de la participation politique des femmes dans les partis politiques.

La recherche s’étalera du 01er Juin au 15 Octobre 2018. Le rapport devra être finalisé le 15 novembre 2018.

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 9 mai 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo