Exprimer mon avis

L’Association suédoise des Autorités Locales et des Régions (SALAR) et sa filiale, SKL International en Tunisie recrutent un(e) Assistant(e) de projet Retour vers les opportunités



Échéance

09 Décembre 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Assistant/e de projet plein temps

 Projet d’Appui à la Gouvernance Locale en Tunisie (TLGP)

 

L’Association suédoise des Autorités Locales et des Régions (SALAR) et sa filiale, SKL International, mettent en œuvre un projet de deux années, et ce, en coopération avec la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) et la Direction Générale des Collectivités Locales(DGCL) du Ministère de l’Intérieur.

Le projet, intitulé « Projet de Gouvernance Locale en Tunisie » est financé par l’Agence Suédoise de la Coopération Internationale (SIDA). Le projet est considéré comme une suite du projet d’appui à la gouvernance locale en Tunisie, mis en œuvre entre Aout 2013 et Octobre 2014.

Le projet compte appuyer le dialogue politique national sur la décentralisation. A titre d’exemple, le projet interviendra pour la définition des modalités de compétences spécifiques, pouvant être transférées aux autorités locales ou régionales, la préparation de propositions visant le changement du système des transferts budgétaires avec un accent sur le système de péréquation, l’offre de formation pour les parlementaires sur les concepts de base de la décentralisation et de l’autonomie locale ainsi que sur les propositions réglementaires existantes.

Au niveau local, le projet supportera la construction de structures efficaces pour la gestion financière au sein de quatre municipalités pilotes. L’appui proposé, vise à soutenir la transparence et la reddition des comptes à travers des outils de mesure de performance, pouvant être utilisés par les dirigeants au sein des municipalités et des acteurs externes. Dans une vision de partage d’expérience et de réplication de bonnes pratiques, le projet vise à appuyer la mise en place d’un forum professionnel des financiers municipaux, et ce, sous l’égide de la FNVT.

En continuation des activités réalisées dans le cadre du projet pilote d’appui à la gouvernance locale (TLG2P), le nouveau projet prévoit de mettre à disposition de la FNVT, l’expertise nécessaire afin de soutenir le développement des capacités de la Fédération. Cette assistance technique se traduirait par le développement d’un plan stratégique devant être présenté et approuvé par son nouveau comité directeur élu après les élections municipales prévues en octobre 2016.

Le projet mettra l’accent sur la thématique de l’égalité des genres, et ce, à travers la formation des partenaires du projet sur les outils de l’intégration du genre, sur la communication et la sensibilisation. Ces activités seraient renforcées par la mise en place d’un groupe de travail Genre au sein de la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes.

En plus, le projet essayera de favoriser l’échange au niveau de la région sur les expériences de décentralisation de plusieurs pays, à l’instar de la Tunisie, la Suéde et autres. Cet échange serait une base de discussion pour les défenseurs des réformes dans les pays en transition de la région MENA.

Missions :

  • Assurer le bon fonctionnement du secrétariat,
  • Assurer une bonne communication et transmission de l’information au sein du projet, avec le bureau de SKL international à Stockholm et les partenaires du projet,
  • Appuyer le chef de projet dans ses fonctions administratives (par ex. achat des billets d’avion, organisation des ateliers, préparation des visites d’experts),
  • Prêter appui au pré-contrôle des factures reçues,
  • Assurer le suivi avec le bureau de SKL international à Stockholm de toutes requêtes relatives à la gestion financière et comptable du projet,
  • Prêter appui à la gestion de la caisse, se concerter avec l’expert comptable du projet sur l’ensemble des aspects financiers et bancaires.
  • Prêter assistance pour l’organisation d’événements et la documentation de réunions / ateliers / séminaires au sein et en dehors du projet, soutien la préparation de programmes de visite, gère le planning des déplacements, organise le transport des visiteurs / visiteuses gère les réservations d’hôtels et l’achat de billets d’avion,
  • Participer aux réunions (d’équipe)/ ateliers internes et externes et aide à leur documentation, rédaction de PV, gestion du contenu en ligne du projet (réseau social).
  • Dresse régulièrement une liste des réunions / événements à venir,
  • Constituer une base de données des différentes parties prenantes au programme et la tient à jour en permanence.
  • Appuyer les consultants internationaux durant les missions sur terrain avec la traduction et l’encadrement.

Durée du travail :

  • Date de début du contrat : Début de l’année 2016, à définir par SKL International. Une durée d’essai de trois mois est à considérée.
  • Date de fin du contrat : 31/10/2017

Critères d'éligibilité

  • Niveau minimum baccalauréat +3 (licence) dans un domaine lié aux activités à entreprendre : finance, comptabilité, économie
  • Excellente maitrise de l’outil Excel et des autres applications MS Office
  • Très bonne connaissance de la langue française et l’anglais
  • connaissances en Suédois souhaitées
  • Bonnes capacités de gestion et d’organisation
  • Attitude centrée sur les clients et les service

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 20 novembre 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo