Exprimer mon avis

L’association réseau Doustourna recrute un(e) chargé(e) de communication Retour vers les opportunités



Échéance

20 Septembre 2018 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Présentation de l’association:

L’association réseau Doustourna est un espace citoyen, un outil de dialogue libre, de communication horizontale et de solidarité réelle. C’est un champ ouvert pour tous les défenseurs de la liberté et des droits humains, c’est un réseau qui œuvre à enraciner les concepts de démocratie participative, à construire la société civile décentralisée et ouverte et à encourager les compétences nationales créatives.

Présentation du projet “Ntalbek w Nhasbek”:

La redevabilité des élus est un élément central dans l’enracinement d’une nouvelle culture politique au lendemain de la transition démocratique… L’initiative « Ntalbek w Nhasbek » vise à contribuer à la transformation des structures de gouvernance et asseoir une nouvelle culture politique auprès des citoyens et des acteurs politiques, afin de les sensibiliser sur la nécessité de la participation active dans l’élaboration des programmes politiques et de la redevabilité des élu(e)s.

Objectifs du projet:

  1. Participer au changement de la culture politique en encourageant les citoyens à exprimer, de façon organisée, leurs revendications et leurs propositions et créer des espaces de dialogue et d’échange avec les acteurs politiques.
  2. Amener les partis politiques et les candidats à prendre en considération les revendications et les propositions des citoyens dans l’élaboration de leurs programmes politiques électoraux, en particulier sur les droits socio-économiques.
  3. Evaluer le degré d’engagement des candidats et des élus dans la période pré- et postélectorale sur les propositions des citoyens.

Mission principale :

Le/la chargé/e de communication a pour mission de co-gérer l’image, valoriser le projet et assurer sa présence sur le web (site web et réseaux sociaux), en adéquation avec la stratégie globale de communication, à travers les différents canaux et supports numériques. Il/elle intervient aussi bien sur les outils de communication internes destinés aux employé.e.s que sur les outils de communication externes dédiés aux médias ou au grand public.

Rattachement hiérarchique :

Le/la chargé/e de communication rend compte au chef de projet. Il/elle travaillera en collaboration avec les autres membres de l’équipe du projet et le bureau de l’association.

Responsabilités et activités du poste:

Le/la chargé.e de communication participe aux activités suivantes :

  • Produire l’ensemble des contenus numériques et multimédias (rédactionnels, visuels, photos, vidéos…) et les diffuser avec une approche cross-canal (Réseaux sociaux, sites web, mini-sites, newsletters, emailings …)
  • Participer au développement de la stratégie de communication du projet et de l’association
  • Animer les supports numériques : site internet, médias sociaux et réalise des reportings mensuels
  • Concevoir et diffuser des newsletters
  • Créer des supports de communication à partir de la charte graphique
  • Effectuer une veille médiatique
  • Rédiger le contenu des différents supports de communication
  • Réaliser les reportings et analyser la portée des actions
  • Organiser avec l’équipe de communication des évènements internes et externes
  • Archiver toutes les publications parues sur les différents média concernant le projet.
  • Aider à la préparation de tous les rapports et fournir des services de secrétariat pour tout traitement de texte ou la préparation des graphiques et autres éléments nécessaires pour les réunions.
  • Assister aux différentes réunions de coordination.

Prérequis:

Le/la chargé/e de communication fait preuve de qualités d’organisation, de rigueur, d’ouverture, d’adaptation, de créativité et de dynamisme. Un.e bon.ne communicant.e aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Il/elle doit aussi faire preuve d’excellente maîtrise des outils de conception graphique​.

Conditions :

  • CDD renouvelable selon la disponibilité des fonds
  • Salaire en fonction de l’expérience et de la qualification du candidat
  • Poste basé à Tunis, avec possibilité de déplacements dans les régions

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 10 septembre 2018


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo