Exprimer mon avis

L’association la Mémoire de la Médina recrute un formateur dans le domaine du tourisme alternatif Retour vers les opportunités


Association la Mémoire de la Médina

Lance   Appel à candidatures

Échéance

22 Novembre 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Kairouan

Dans le cadre du projet « Les éclaireurs de charme », l’association « Mémoire de la médina » lance un appel à candidature pour recruter un formateur dans le domaine du tourisme alternatif.

12188929_172404703107369_5385626735586130993_n

Titre du Projet : Les éclaireurs de charme

Titre d’affectation : Formateur ou formatrice

Durée : Trois jours

Lieu d’affectation/Pays : Kairouan/ Tunisie.

Date présumée de début d’affectation : 28 – 29 Novembre et 27 Décembre 2015.

Brève description du Projet : « Les éclaireurs de charme » a pour objectif de renforcer le rôle et la capacité des acteurs de la société civile à Kairouan dans le développement de tourisme et spécifiquement le tourisme alternatif. À fin d’améliorer la visibilité de patrimoine archéologique, naturel, gastronomique et artisanal et de mobiliser l’intérêt au tour de lui.

Description de l’activité :

  • Session1 : Livrer une formation de deux jours sur le thème suivant: « Le tourisme alternatif et les bonnes pratiques»
  • Session2 : Livrer une formation d’un jour sur le thème suivant : « Les mesures nécessaires pour organiser un meilleur randonnée »

Description des tâches et résultats attendus :

a. Les participants(es) à la formation :

  • Aborderont les concepts liés au tourisme alternatif, labellisation des produits et leurs influences sur le plan de développement local.
  • Seront capable de reconnaître et de maîtriser les bons pratiques d’accueil des groupes touristique selon les normes connu au secteur d’éco-tourisme.
  • Seront capable de préparer une proposition complète de circuit touristique dans leurs régions, dans une démarche de gestion des différents variantes (le temps, la distance, les ressources,…)

b. Résultats attendus :

  • Les jeunes activistes de 11 associations dans les différentes délégations de Kairouan familiarisés avec les outils de bon accueil et la bonne organisation.
  • Les associations participantes capables de participer à un concours d’idées de meilleur circuit touristique à Kairouan.
  • Les associations participantes capables d’organiser réellement des randonnées et de développer leurs compétences dans ce domaine.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 novembre 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo