09 Avril 2017 Il y a 8 ans
L’Association Femme et Citoyenneté et son partenaire la Fondation CIDEAL agissent depuis 2013 dans le Nord-ouest Tunisien pour mettre fin à la violence contre les femmes.
Le projet “MANARA” financé par le Fonds d’Affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (UNFT), constitue une seconde phase de leur intervention dans le Gouvernorat du Kef. Il s’articule autour du Centre Manara, principale structure offrant des services d’écoute et de prise en charge intégrés pour les femmes survivantes de violences (FSV) conjugales dans le nord-ouest Tunisien.
L’objectif de ce nouveau projet est que les femmes survivantes de violences conjugales qui accèdent aux services du centre Manara et des prestataires de services sociaux, de santé et du personnel en uniforme dans le gouvernorat du Kef expérimentent une amélioration de leur sécurité, santé et bien être.
Les principaux axes d’intervention sont: l’amélioration des prestations de service, le renforcement institutionnel, la prévention de la violence à travers la mobilisation communautaire et l’implication des hommes.
Dans le cadre de son axe dirigé à l’amélioration des prestations de service, le projet prévoit de renforcer la coordination entre les prestataires en matière de prévention et prise en charge des femmes survivantes de violence conjugale par la création d’un comité de coordination locale. Ce comité sera composé de représentant-e-s (points focaux) des services sociaux, des affaires sociales, de la police et de la garde nationale du gouvernorat du Kef. L’AFC est à la recherche d’un-e facilitateur-trice pour animer un atelier pour la mise en place de ce comité.
L’atelier a pour objectif général de contribuer à la mise en place d’uncomité de coordination locale de prévention de la VFF et prise en charge des femmes survivantes, et plus spécifiquement de:
L’atelier se dirige à 10 points focaux, désignés par leur institution pour intégrer le comité de coordination local: 1 représentant-e de la garde national, 1 représentant-e de la police, 2 représentant-e-s des affaires sociales, 2 représentant-e-s de la santé, 1 représentant-e de l’ONFP, 1 représentante du Ministère des Affaires de la Femme, 1 représentante de la délégation de l’enfance et 1 représentante du centre Manara
Le/la facilitateur-trice devra :
Le/la facilitateur-trice aura recours à une approche participative et une pédagogie active basée sur l’expérience et le vécu des participantes.
La mission sera menée en conformité avec les principes énoncés dans le document de l’OMS Priorité́ aux femmes: Principes d’éthique et de sécurité́ recommandes pour les recherches sur les actes de violence familiale à l’égard des femmes.
Le/la facilitateur-trice fournira les produits suivants:
Le paiement des honoraires se fera en deux tranches comme suit :
Le comité technique tiendra compte des propositions techniques et financières selon la méthode suivante :
Evaluation technique des offres :seront éliminées à l’issue de cette phase toutes les offres ayant obtenu une note technique inférieure à la note technique minimale de 700 points qui représente 70% des points totaux de la proposition technique (notée sur 1000 points).
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 27 mars 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.