Exprimer mon avis

L’Association Citoyens Gafsa (ACG) recrute un formateur en gouvernance locale, décentralisation, politique publique et approche participative, technique de plaidoyer et consultation citoyenne Retour vers les opportunités


Association Citoyens de Gafsa

Lance   Appel à candidatures

Échéance

06 Novembre 2015 Il y a 6 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Gafsa et 1 autre(s) régions

Contexte et antécédents

L’Association Citoyens Gafsa (ACG)en partenariat avec l’Association Capsa Al Jadida, Forum de la jeunesse pour l’éducation Citoyenne et Centre TU-MED et avec l’appui financier de la délégation de l’Union Européenne en Tunisie,envisagentde mettre en œuvre un projet intitulé « les filles rurales en action » ENPI/2015/362-297. Ce projet d’une durée de 30 mois vise les gouvernorats de Gafsa et Kasserine.

Le projet a pour objectif principal de lutter contre le départ anticipé des écoles pour les filles rurales et plus spécifiquementà renforcer et dynamiser la concertation et la collaboration entre les associations et les autorités étatiques locales dans la lutte contre le départ anticipé des filles rurales en offrant une opportunité pour :

  1. Renforcement des capacités et des compétences des membres de deux commissions régionales  (associations locales et de leurs partenaires étatiques) pour participer à la lutte contre le départ anticipé des filles rurales ;
  2. Renforcer la synergie et la concertation entre les membres des commissions (associations et les acteurs étatiques locaux) dans la lutte contre le départ anticipé des filles rurales à travers l’instauration d’un dialogue local et la mise en œuvre des actions concrètes de terrain : diagnostic approfondie, consultation citoyenne, développement des plans d’action au niveau local, mise en place des écoles pilotes…. Le dialogue local et national et les actions de terrain seront exécutés par les commissions régionales (conjointement et en concertation entre associations locales et les acteurs étatiques).

 

Pour atteindre les objectifs fixés, le projet combine plusieurs activités complémentaires. La première activité du projet consiste à organiser des sessions de formation en gouvernance locale, décentralisation, politique publique, approche participative, technique de plaidoyer et lobbying et technique de consultation citoyenne pour les acteurs locaux et les associations locales dans les deux gouvernorats cibles : Gafsa et Kasserine. A cet effet, ACG et les associations partenaires à travers les présents termes de références souhaitent engager des formateurs pour la réalisation desdites formations.

Objectif de la formation :

Le présent terme de référence se rapporte à une mission de formation visant le renforcement des compétences, des connaissances et des compréhensions des participants de deux gouvernorats en matière de gouvernance locale, décentralisation, politique publique et approche participative, , technique de plaidoyer et lobbying et technique de consultation citoyenne.

Méthodologie de la formation :

La méthodologie de cette formation reposera sur des exercices pratiques et des études de cas, en plus de l’apprentissage théorique.

Durée prévue de la formation :

La mission se déroulera dans les deux gouvernorats de Gafsa et Kasserine;

Période souhaitée :

La période souhaitée pour la formation est le mois de novembre.

Proposition financière et technique :

Le candidat fait sa proposition technique et financière. La proposition technique se rapporte aux matières à traiter et au programme de session de formation. Pour la proposition financière, les candidats doivent proposer un montant forfaitaire par journée. Les frais de déplacement et d’hébergement seront pris en charge par l’association.

Évaluation :

L’évaluation prendre en compte les compétences de formateur et l’offre financier proposé.

Livrables :

Les livrables de la mission sont :

  • Établir un programme de formation et de faire les formations dans le gouvernorat cibles ;
  • Établir les rapports détaillés de chacune des sessions formations ;
  • Présentation power point et des exercices d’évaluation en amant et en aval des sessions de formations

 

Critères d'éligibilité

  • Être de nationalité tunisienne
  • Compétences démontrés en matière de formation en gouvernance locale, décentralisation, politique publique et approche participative, technique de plaidoyer et lobbying et technique de consultation citoyenne
  • Être un formateur certifié
  • Disponibilité pendant la période souhaitée
  • Disposer de qualités pour l’élaboration de rapports narratifs

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 31 octobre 2015


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo