Exprimer mon avis

Assistant(e) administratif/ve et financier(e)-ARTHEMIS Retour vers les opportunités


Association ARTHEMIS

Lance   Appel à candidatures

Échéance

11 Août 2021 Il y a 1 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis
Domaines concernées par cette opportunité: Arts/Culture

Poste à Mi-temps 

Lieu : Tunis 

Date d’entrée en fonction : 15 Aout 2021. 

1-Présentation de l’organisation : 

Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir  les droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans  

des situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de  

– Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes constitutionnels à cet égard. 

– Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de  formation en matière des droits de l’homme. 

– Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements culturels afin  de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés. 

2-Contexte du projet : 

En partenariat avec l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne en Tunisie, et  dans le cadre du programme de la démocratie pour Tous, l’association ARTHEMIS pour la  protection des droits et des libertés, se prépare pour lancer la deuxième phase de son projet  « ARTHEMIS IN HAYYENA » visant à permettre aux jeunes Tunisiens issus des quartiers  défavorisés d’acquérir les techniques et les valeurs nécessaires à la production de médias  sociaux et responsables sur une plateforme qui leur soit propre. 

Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à assurer l’implication des jeunes dans le  journalisme sociale et responsable, afin d’aider à préserver l’Etat de Droit et promouvoir le  respect de la bonne gouvernance.

3-Tâches et responsabilités :  

Rattache(é) directement au Président de l’association et en collaboration avec  les gestionnaires des projets, l’assistant(e) administratif/ve et financier(e) sera responsable  de :  

Contribuer, sous la direction de son superviseur direct, à la mise en œuvre des  activités et des initiatives dans le cadre du projet « ARTHEMIS IN HAYYENA ». 

Contribuer au bon déroulement des activités : Coordination pour l’obtention de l’exonération, et collaboration avec la gestionnaire et le comptable, préparation des  dossiers et matériel pour les événements, etc. 

Contribuer à la préparation des rapports du projet et des activités ainsi que les  comptes rendus des réunions. 

Assister à l’élaboration de toutes les informations relatives aux activités pour  les rapports intermédiaires et finaux. 

Assurer les inventaires du bureau et soutenir le processus des achats. 

Assister à la préparation des paiements avec tous les documents justificatifs relatifs. Assister au classement et archivage des pièces comptables (en papier et en  format numérique). 

Assurer la coordination avec le comptable pour la préparation des déclarations  fiscales et sociales et leur dépôt à leur échéance auprès des administrations  concernées. 

Contribuer au rapprochement bancaire ainsi que celui de la caisse. 

Assister au préparation et édition des rapports financiers réguliers ou ponctuels  en interne ou pour les bailleurs de fonds. 

Entreprendre toute autre responsabilité assignée par son superviseur direct.

Critères d'éligibilité

  • • Au moins une Licence en Fiscalité, Finances, Gestion, Management et Administration, Droit, BTS gestion administrative ou tout autre domaine pertinent.
  • • Très bonnes connaissances orales et écrites du Français et de l’Arabe. • Bonne connaissance des outils informatiques.
  • • Au moins 1 année d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion administrative et financière, de préférence avec des organisations de la société civile.
  • • Grande capacité à coordonner et à travailler en équipe, et disponibilité pour effectuer des missions sur le Grand Tunis, Bizerte, Nabeul et Kairouan.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 août 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo