04 نوفمبر 2021 Il y a 3 ans
Intitulé du poste : Assistant.e de projet
Pays ou zone géographique : Tunisie
Lieu de travail : Tunis
Durée de la mission : 3 ans (CDD 1 an renouvelable)
Date de prise de fonctions : Novembre 2021
Référence du projet : Composante 3 ProGreS Migration Tunisie (Phase II)
Nature du contrat : Contrat salarié local
Description du projet :
Ce projet est la continuité de la Composante réinsertion du programme ProGreS Migration Tunisie (Phase I), mise en œuvre entre 2017 et 2021 par Expertise France et l’Office français pour l’Immigration et l’Intégration (OFII).
Le programme ProGreS Migration Phase est financé par le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique (i.e. « FFU »). L’objectif global du programme est de contribuer à une migration sûre, sans risque, légale et ordonnée en Tunisie et contribuer à une gestion de la migration fondée sur les droits.
Le résultat principal de la Phase I de la Composante réinsertion est la mise en place d’un dispositif national de réinsertion, le Dispositif « Tounesna » (http://ote.nat.tn/liens-utiles/investir-en-tunisie-investir-en-tunisie/tounesna/). Ce dispositif a pour vocation une prise en charge et un accompagnement garantissant le maintien de la dignité des personnes et la durabilité de leurs projets de réinsertion.
Quatre États européens volontaires, l’Allemagne, la Belgique, la France et la Suisse ont participé au processus d’opérationnalisation de ce dispositif. Ainsi, durant cette première phase, la réinsertion socio-économique de 159 migrants Tunisiens de retour de ces pays a été prise en charge par le biais du Dispositif Tounesna et les aides financée par le FFU.
En octobre 2021, le Comité Opérationnel du FFU a validé l’octroi d’une deuxième phase de ProGreS Migration Tunisie. La Phase II de la Composante réinsertion, d’une durée de trois ans, aura pour objectif le renforcement et la pérennisation du Dispositif national de réinsertion. Elle sera mise en œuvre par Expertise France en partenariat avec l’OFII. Les objectifs spécifiques du projet seront les suivants :
Objectif Spécifique 1 : Appuyer le processus d’ancrage institutionnel du dispositif Tounesna de réinsertion et son opérationnalisation au niveau national (Composante 1)
Objectif Spécifique 2 : Renforcer les capacités de pérennisation du dispositif Tounesna et son intégration dans la stratégie migratoire tunisienne (Composante 2)
L’Assistant.e de projet consacrera un tiers de temps au projet ProGreS. Ce poste sera mutualisé avec un autre projet, dont le démarrage est prévu début 2022.
Description du poste :
Dans le cadre du projet ProGreS, l’Assistant.e de projet fera partie d’une équipe projet composée de collaborateurs basés à Tunis et à Paris. L’équipe sera composée à Tunis d’un.e Chef.fe de projet et d’un.e Assistant.e de projet à 30%, et à Paris d’une Chargée de projet. Il/elle travaillera également en lien avec les différentes unités (comptabilité, achats, logistiques, etc.) de la Cellule d’Appui Mutualisée d’Expertise France en Tunisie.
L’Assistant.e de projet sera placé sous la responsabilité hiérarchique du/de la Chef.fe de projet.
Il /elle exécutera les missions principales suivantes :
Profil:
Qualifications et compétences:
Expériences professionnelles :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 14 octobre 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.