Exprimer mon avis

Assistance administrative et logistique-AIFO Retour vers les opportunités



Échéance

25 Mars 2024 Il y a 2 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Position : Assistance administrative et logistique dans le cadre du projet AID 012590/01/3/AIFO.

Pays : Tunisie

Organisation : AIFO

AIFO – Association Italienne des Amis de Raoul Follereau recherche de collaborateurs pour assurer la qualité et le respect de toutes les procédures administratives de l’Association en Tunisie.

Conformément à la mission et aux valeurs de AIFO, et compte tenu du domaine d’intervention, seront privilégiées les candidatures de personnes en situation de handicap et/ou qui se perçoivent vulnérables et/ou discriminées pour des raisons de caractéristiques génétiques, d’origine ethnique ou sociale, de langue, de religion, de patrimoine, d’orientation sexuelle ou autre.

Date limite de dépôt des candidatures : 25/03/2024.

Nous proposons un contrat d’essai de trois mois, à partir du 15 avril 2024, avec la possibilité de renouvellement.

La rémunération sera proportionnée aux responsabilités déléguées et les qualifications, entre 1.000 et 1.300 TND

Le lieu de recrutement de la personne sélectionnée sera Tunis (entre Montplaisir et Belvédère).

La personne sélectionnée collaborera avec le personnel du programme, rendra compte au coordinateur pays.

Objectif

La personne sélectionnée sera chargée de collecter, classer et gérer les documents administratifs, ainsi que d’apporter un soutien logistique aux activités de l’ONG en Tunisie.

Les principales responsabilités que nous voudrions déléguer :

Conformément aux procédures internes d’AIFO et aux exigences des bailleurs de fonds :

  • Gérer la collecte, la classification, l’archivage et la mise à jour des documents administratifs sous forme physique et numérique.
  • Contribuer à l’application des règles de passation des marchés
  • Appliquer et aider dans l’application des lois locales, des procédures de l’AIFO et des donateurs en matière fiscale, administrative et du droit du travail, en contribuant à l’amélioration des procédures et des outils administratifs internes
  • Aider dans l’achat de matériel et de fournitures pour le bureau et les activités de l’ONG.
  • Soutenir dans la gestion de trésorerie, de paiements et de logistique ;
  • Aider dans la préparation des budgets mensuels des projets et assister dans l’exécution financière et la mise en œuvre des activités ;
  • Collaborer dans la préparation des paiements conformément aux procédures de l’AIFO et des bailleurs de fonds
  • Soutenir la mise à jour permanente de l’inventaire général et des biens et consommables acquis et gérés par le bureau
  • Assurer la coordination avec le personnel de l’ONG afin de garantir la bonne circulation des informations et des documents.
  • Fournir un soutien logistique aux activités de l’ONG, y compris les réunions, les ateliers et les événements.
  • Poursuivre la réalisation des activités et l’obtention des produits dans les délais et de la façon prévus ;
  • Aider dans la rédaction des comptes intermédiaires et finaux aux bailleurs de fonds, conformément aux exigences spécifiques, et pour préparer et contrôler tous les processus d’audit et de vérification des rapports financiers ;
  • Appuyer dans la gestion des biens et consommables utilisés dans le cadre des activités d’AIFO.
  • Appuyer le personnel AIFO en Tunisie pour assurer la représentation de l’ONG auprès des autorités locales, des partenaires et autres parties prenantes en vue d’un développement stratégique.

Conditions idéales pour atteindre les objectifs du rôle

  • Habilités :
    • Endurance physique permettant de faire face à des activités nécessitant des déplacements et de soulever des matériaux légers ;
    • Aptitude à effectuer de petites tâches logistiques, telles que prendre un taxi, préparer des espaces pour des événements ou des ateliers ;
    • Capacité de communiquer au téléphone ;
    • Capacité à lire un manuscrit et à écrire avec un ordinateur.
  • Compétences techniques
    • Bonne connaissance écrite et parlée de la langue arabe et d’au moins une des langues suivantes : français, anglais, italien ;
    • Capacité de synthèse et de rédaction ;
    • Compétences en informatique (package Office : Word et Excel).

Conditions préférentielles

  • Expérience préalable dans la gestion de documents et la logistique ;
  • Bonne capacité d’organisation, de gestion du temps en gardant attention aux détails, précision et fiabilité ;
  • Propension à l’apprentissage, à l’amélioration continue et orientation vers les objectifs et les délais ;
  • Aptitude à travailler de manière autonome et autonomie dans la gestion efficace du temps ;
  • Connaissance de la législation tunisienne fiscale, administrative et du travail ;
  • Bonne connaissance des règles et procédures administratives des principaux donateurs ;
  • Compétences en comptabilité, établissement de rapports, gestion et planification financière ;
  • Aptitude à créer, analyser et renforcer des procédures et des systèmes de gestion et de contrôle financiers.

Qui nous sommes

Nous sommes une Organisation de la Société Civile en rapport officiel avec l’Organisation Mondiale de la Santé. Nous collaborons notamment avec l’Unité pour le Handicap et la Réhabilitation de l’OMS pour promouvoir l’approche du Développement Inclusif sur une Base Communautaire. AIFO est également parmi les fondateurs de l’ILEP (Federation of Anti-Leprosy Associations) et de l’IDDC (International Disability & Development Consortium), nous collaborons avec des agences des Nations Unies telles que l’UNICEF, l’UNESCO, l’UNDESA et l’UNHCR, Nous travaillons avec le Ministère des Affaires étrangères et la Commission européenne, et nous sommes reconnus en tant qu’organisme de formation par le Ministère de l’Éducation.

Chez AIFO, nous croyons que toute personne, surtout si elle est marginalisée, doit retrouver sa dignité et que les relations sociales doivent être fondées sur l’équité. Nous pensons que la personne à qui s’adresse l’action doit être placée au centre du processus et qu’elle doit être la protagoniste de toutes les décisions qui la concernent.

En Tunisie

En 2019, nous avons enregistré AIFO en Tunisie. Depuis lors, nous sommes conseillers techniques du Ministère tunisien des Affaires sociales dans la mise en œuvre de la Convention internationale relative les droits des personnes handicapées. Depuis 2021, nous menons une recherche participative avec des migrants de retour forcé en Tunisie, avec d’autres partenaires internationaux.

En outre, grâce à un cofinancement de l’AICS (Agence italienne pour la coopération et le développement), nous sommes en train de lancer une série d’activités à Tunis, Kasserine, Médenine et Le Kef dans le cadre de l’inclusion des personnes en situation de handicap, des parcours de formation professionnelle reconnus par l’agence tunisienne de promotion industrielle et par l’agence tunisienne de formation professionnelle.

COMMENT POSTULER 

La sélection se fera en trois étapes :

  • Envoi d’un e-mail avec objet “01_24 nom-prénom” à procurement-tun@aifo.it en joignant le CV (maximum 3 pages en format libre) suivi de la phrase “J’autorise le traitement de mes données personnelles conformément au art. 13 du RGPD 679/16 et DL 196/03“, signé et daté, enregistré au format PDF comme01_24-nom-prénom-CV”
  • Les personnes dont le CV aura été retenu à l’issue de la première sélection seront contactées pour passer de tests écrits, à distance depuis leur ordinateur, à une date et une heure convenues
  • Les trois personnes ayant obtenu le meilleur score aux tests seront contactées pour un entretien en face à face à Tunis.

 

Seulement les candidats qualifiés et présélectionnés seront contactés. Nous encourageons les candidats à postuler bien avant la date de clôture.

 

Les données des personnes jugées conformes aux exigences recherchées seront également conservées pour de postes futurs. L’inscription dans la liste n’implique aucun engagement de la part de l’AIFO d’utiliser leurs services.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 March 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo