Exprimer mon avis

Applied Social Science Forum recrute un chercheur principal et un assistant de recherche pour l’élaboration des indicateurs d’évaluation pour le baromètre du cyber hate et de l’extrémisme violent Retour vers les opportunités



Échéance

06 Novembre 2019 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Cadre

Dans le cadre du projet EMROHD (E- Monitoring et résilience numérique : contre l’extrémisme violent et le discours de haine en ligne / hors ligne), un programme financé par Le GCERF (Fonds mondial pour l’engagement de la communauté et la résilience), Le Forum des Sciences Sociales Appliquées (ASSF) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un chercheur principal (H/F) et un assistant de recherche (H/F) pour l’élaboration des indicateurs d’évaluation pour le baromètre de cyberhate et de l’extrémisme violent .

Le programme EMROHD (E- Monitoring et résilience numérique : contre l’extrémisme violent et le discours de haine en ligne / hors ligne) est le fruit d’une réflexion stratégique menée par le Forum des Sciences Sociales Appliquées (ASSF) et Le Centre Tunisien des Etudes de la Sécurité Globale (CTESG) travaillant dans le cadre du projet européen MEDIATE. EMROHD répond également au cadre stratégique du plan d’action de l’ASSF et ses orientations nouvelles en matière de prévention et lutte contre l’extrémisme violent et toutes formes de discours de haine – en ligne et hors ligne.

Objectif global du projet

D’ici 2021, informer, former et développer des nouvelles compétences au près des médiateurs et des jeunes dans le domaine de la résilience digitale contre l’extrémisme violent et le discours de haine- en ligne et hors ligne.x²

Information sur le poste

Intitulé / Fonction : Chercheur principal et assistant de recherche
Superviseur direct : Coordinateur du projet
Lieu de travail : Grand Tunis
Période de prestation du service : 1ère quinzaine d’octobre à fin octobre

Poste d’un chercheur Principal (H/F)

Le chercheur Principal sera en charge de :

  • Mener un travail de recherche qualitative pour l’élaboration des indicateurs d’évaluation pour le baromètre du Cyberhate et extrémisme violent pour le baromètre du cyber hate & extrémisme
  • Mener un travail de recherche basé sur les entretiens individuels (semi directifs) avec les praticiens du pouvoir législatif et exécutif.
  • Rédiger un rapport d’état des lieux et une étude Baseline pour l’élaboration de nouveaux cadres juridiques relatifs au discours de haine et à l’extrémisme violent en ligne en analysant les données recueillies des entretiens (semi directifs) avec les praticiens du pouvoir législatif et exécutif.

Poste d’un assistant de recherche (H/F)

L’assistant de recherche doit travailler sous la supervision du chercheur principal. Il/elle sera en charge de :

  • réaliser des entretiens individuels (semi directifs) avec les praticiens du pouvoir législatif et exécutif.
  • Collecter les données
  • assister le chercheur principal dans toutes ses tâches

Durée de la mission

Le/a chercheur (e) principal et assistant de recherche seront recrutés (e) sur la base de 15 jours de travail (hommes/Jours). Il (elle) travaillera avec l’équipe de recherche ASSF sous la supervision du président et de coordinateur du projet EMROHD.

La mission du chercheur principale et de l’assistant de recherche va s’étendre de la date de signature du contrat jusqu’à la livraison finale des rapports.

Propriété intellectuelle

Tous les rapports, travaux, et documents réalisés par les deux chercheurs dans le cadre de cette mission, seront la propriété du Forum des Sciences Sociales appliquées.

 

Critères d'éligibilité

  • Diplôme minimal exigé en sciences sociales (Licence ou équivalent)/ Diplôme souhaité Master ou équivalent
  • Avoir une expérience antérieure d’au moins 3 ans dans la recherche académique en sciences sociales ou disciplines associées ;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et connaissances des outils d’analyse statistique ; Bonne capacité d’analyse, de synthèse, de proposition, d’innovation et de rédaction de documents de haut niveau ;
  • Avoir une excellente maîtrise écrite de la langue française ;
  • Avoir une excellente maîtrise des méthodologies de recherche ;
  • Avoir de bonnes connaissances du contexte politique et social Tunisien.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

e660869ad0deffeb9e95f451cb8ed71a

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 30 octobre 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo