18 أكتوبر 2017 Il y a 7 ans
L’organisation
Avocats sans Frontières (ASF) est une ONG Internationale basée à Bruxelles dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables. Avocats Sans Frontières a des missions permanentes au Burundi, en RDC, en Ouganda, au Tchad, au Népal, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale Internationale et l’accès aux droits économiques et sociaux sont développés depuis le siège de l’association à Bruxelles, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.
En Tunisie
Active en Tunisie depuis Février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la Justice entamées en Tunisie. C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité.
Aujourd’hui ASF recrute un(e)chargé(e) de plaidoyer et de recherche pour le projet Prévention et Lutte contre la radicalisation en Tunisie. Ce projet d’une durée de 2 ans sera mis en œuvre en étroite collaboration avec le Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux, en particulier le Centre Tunisien pour les Recherches et les Etudes sur le Terrorisme (« CTRET »). L’objectif de ce projet est de mieux comprendre le phénomène de radicalisation en Tunisie et permettre l’émergence d’une compréhension partagée de la part de la société civile et des décideurs politiques sur comment prévenir et lutter contre ce phénomène par le respect des droits de l’homme et l’état de droit. Sur base de recherches documentaires approfondies, et à travers le renforcement des capacités de la société civile, le projet vise à générer un débat sur comment la politique de lutte contre le terrorisme peut être formulée pour garantir le respect des droits l’homme. A cette fin, le projet comprend 3 volets : 1) Le renforcement du Centre Tunisien pour les Recherches et les Etudes sur le Terrorisme ; 2) L’observation et la documentation des violations des droits de l’homme en lien avec les thématiques du projet ; 3) En coordination avec la société civile, le plaidoyer auprès des décideurs politiques, notamment sur la nécessité de transposer le Plan d’Action des Nations Unies au niveau national.
Le/la chargé(e) de plaidoyer travaille sous la supervision de la Coordinatrice Etudes et Plaidoyer, sous la supervision générale du Directeur Pays.
Le/la chargé(e) de plaidoyer est responsable de la bonne mise en œuvre du projet c’est-à-dire les activités de plaidoyer et l’administration du projet en tant que tel
Conditions
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 13 octobre 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.