Exprimer mon avis

L’association Art Acquis lance un appel d’offre pour la réalisation d’un film documentaire Retour vers les opportunités


Art Acquis

Lance   Appel à candidatures

Échéance

20 Juillet 2019 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

contexte :

Conscients des importants défis liés à la réinsertion des détenus notamment auprès des recruteurs potentiels et des organismes de la société civile ,l’association Art Acquis de Sfax monte son projet intitulé Perspectives dont l’objectif est de Faciliter la réinsertion socioprofessionnelle des détenus , l’accès à l’information juridique et le développement des compétences comportementales des détenus via la participation active à des ateliers collectifs artistiques . ce projet est réalise avec le financement de l’Union européenne dans le cadre du PARJ, et l’appui  des associations ASF et ATL MST SIDA .

Dans le cadre de ce projet l’association Art Acquis opte pour la réalisation d’un film documentaire révélant des histoires séparées des anciens détenus qui ont pu se réinventer et réussir leur vie après avoir finir leur période de détention.

Objectifs de la consultation :

L’objectif de cette consultation est la réalisation d’un film documentaire  Le documentaire permettra de véhiculer un message d’espoir lors de ses projections au sein des prisons, qui se feront en présence des ex détenus figurant dans le documentaire et qui partagèrent leur vécu tel les  » START again experiences ». Cette activité dans son ensemble visera à motiver donc les détenus pour voir leur période de détention comme une opportunité d’introspection et également de découverte et de réinvention de soi.

Livrables

Le prestataire devra réaliser :

Un film documentaire qui durent 40 min tout en respectant le scénario et le story-board délivrés à l’avance.

le film doit être sous titrée en français .

L’association se charge du texte à insérer.

Le prestataire doit transmettre à l’association le produit final (vidéo) sous plusieurs formats ainsi que plusieurs résolutions (HD et fichiers de taille moindre pour une utilisation de projection  tout en veillant à garder la meilleure qualité d’image possible).

Durée de la mission

La mission du prestataire va s’étendre de la date de signature du contrat jusqu’à la livraison finale des vidéos. Le planning du travail sera défini d’une façon participative avec le prestataire, le scénariste et l’association à condition que la durée totale de la mission ne dépasse pas la date de clôture du projet.

Propriété intellectuelle

Tous les rapports, travaux, et documents réalisés par le prestataire dans le cadre de cette mission, seront la propriété de l’association Art Acquis. Le film documentaire  doit être une production propre à l’association Art Acquis et seront sa propriété. Ils ne doivent en aucun cas contenir des éléments protégés par des droits d’auteurs.

Obligation de confidentialité

L’agence s’engage à ne pas divulguer, directement ou indirectement, en partie ou en totalité, les informations confidentielles, à tenir confidentiel tout renseignement ou tout document obtenu et à ne pas faire de communication à des tiers sur les missions qui lui sont confiées sans accord et autorisation préalable, expresse et écrite de l’association.

Modalité de sélection  :

 La sélection du prestataire se fera sur la base de :

  • 50% pour la présentation de la boite de production et son expérience (qualité des travaux récents) et ses références (clients).
  •  50% l’offre financière

Modalités de paiement et pénalités de retard :

Lors de la signature du compromis 30%

Lors de la livraison finale 70%

Si les délais de livraison ne sont pas respectés, une pénalité de retard sera appliquée

sur le montant du solde global:

  • à hauteur de 10% pour un retard ne dépassant pas les 7 jours ;
  • à hauteur de 20% pour un retard au-delà d’une semaine.

Critères d'éligibilité

  • Le prestataire doit être une agence/boite de communication ou une société de production audiovisuelle ayant une expérience avérée dans la réalisation de films documentaires
  • Un minimum requis de 2 ans d’expérience dans le domaine de la réalisation des films documentaires
  • Un catalogue des références dans des actions similaires
  • Professionnalisme et créativité.

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Contacts

27ead35bdc6284707dc8b36eec782491

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 10 juillet 2019


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo