Exprimer mon avis

Appel à projets (MA3AN) – FHI360 Retour vers les opportunités


FHI 360

Lance   Appel à projets

Échéance

27 Juin 2021 Dans 5 jours

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Appel à manifestations d’intérêt :

Partenaire national de Ma3an dans les activités du processus Solutions to Violent Extremism (SOLVE)

Aperçu :

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) finance le projet quinquennal (septembre 2018 – août 2023) Ma3an, qui vise à accroitre la participation des jeunes à la vie civique et politique, de répondre aux doléances des jeunes et de prévenir la radicalisation dans les communautés tunisiennes vulnérables à l’extrémisme violent. Ma3an est implémenté par FHI 360, une organisation de développement humain à but non lucratif dédiée à l’amélioration de la vie de manière durable en proposant des solutions intégrées et locales.

Ma3an a le plaisir de lancer cet appel à manifestation d’intérêt pour identifier une organisation de la société civile locale (OSC) partenaire pour soutenir FHI 360 / Ma3an dans la co-conception et la formation des acteurs locaux pour mettre en œuvre le processus Solutions to Violent Extremism (SOLVE) dans les communautés Ma3an. Ma3an apportera son soutien aux acteurs au niveau communautaire – les jeunes, la société civile, les autorités locales, le secteur public, le secteur privé, etc. – pour assurer des collaborations menant au développement et la mise en œuvre des solutions locales visant à prévenir et à lutter contre l’extrémisme violent EV (P / CVE). Plus précisément, à travers les trois étapes du processus Solutions to VE (SOLVE), les acteurs locaux sont appelés à :

  1. Recueillir et analyser des informations sur le contexte, la dynamique et les facteurs de la communauté qui affectent la vulnérabilité à l’EV, ainsi que la programmation P / CVE pour produire des Community VE Snapshots.
  2. Convoquer les principaux intervenants dans les dialogues SOLVE afin de valider et d’élaborer les constatations des Snapshots, prioriser les questions relatives à l’E VE sur lesquelles se concentrer, et définir les actions prioritaires qui traitent directement ces questions.
  3. Collaborer à la mise en œuvre des solutions P / CVE qu’ils ont priorisées et conçues.

Ma3an est en partenariat avec la Commission Nationale de Lutte Contre le Terrorisme (CNLCT) sur ses activités de P / CVE et travaillera en étroite collaboration avec les représentants locaux de la CNLCT sur le processus SOLVE en particulier. Ma3an sélectionnera et signera un accord de partenariat avec une OSC nationale pour chapoter ce processus en étroite coordination avec l’équipe Ma3an, la CNLCT ainsi que les partenaires communautaires des gouvernorats dans lesquels Ma3an travaille. Le partenaire sélectionné soutiendra Ma3an d’une manière indirecte en formant des partenaires locaux et / ou d’une manière directe en mettant en œuvre des activités dans l’ensemble ou une partie des 15 gouvernorats et 33 communautés suivants (voir tableau 1) ; Ma3an fournira plus d’informations sur la liste finale des communautés cibles à un stade ultérieur.

 

Tableau 1 : Communautés de Ma3an
Gouvernorat El Kef Ariana Manouba Sidi Bouzid
Communauté 1.   Kef 2.   Ettadhamen 3.   Douar Hicher 4.   Sidi Bouzid

5.   Souk Jeddid

Gouvernorat Jendouba Kairouan Siliana Sousse
Communauté 6.   Fernana

7.   Gharedimaou

8.   Kairouan Nord

9.   Nasrallah

10. Rouhia

11. El Aroussa

12. Hay Erriadh

13. Sidi Abdelhamid

Gouvernorat Tunis Zaghouan Ben Arous Medenine
Communauté 14. Hrairia

15. Sijoumi

16. Kram Ouest

17. Saouef

18. Nadhour

19. Mohamedia

20. Fouchana

21. Hammam Lif

22. Medenine Nord

23. Beni Khadech

24. Sidi Makhlouf

Gouvernorat Gafsa Tataouine Kasserine
Communauté 25. Mdhilla

26. El Ksar

27. Gafsa Sud

28. Tataouine Nord

29. Tataouine Sud

30. Bir Lahmar

31. Kasserine (Ezzouhour & Ennour)

32. Feriana

33. Thala

 

Suite à son examen des manifestations d’intérêt soumises, FHI 360 / Ma3an partagera l’intégralité de la demande de candidatures (RFA) avec toutes les organisations éligibles qui ont soumis des manifestations d’intérêt. La RFA détaillera la portée des travaux et le processus de sélection final. Toutes les organisations recevant un appel d’offres seront également invitées aux séances d’orientation des soumissionnaires.

La valeur totale de la subvention devrait être d’environ 450 000 TND pour une mise en œuvre dans toutes les communautés indiquées ci-dessus.

Les candidats retenus recevront une subvention pour une période de rendement prévue de 18 mois.

Critères d'éligibilité

  • L'organisation est opérationnelle et c’est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui est légalement enregistrée en Tunisie.
  • L'organisation est actuellement présente et / ou démontre sa capacité à opérer et à lancer des activités dans au moins cinq des gouvernorats de Ma3an (présentés dans le tableau 1 ci-dessus) d'ici septembre 2021.
  • L’organisation ne doit figurer sur aucune liste des parties exclues du gouvernement américain ou d’autre entité internationale en raison de leur affiliation à des activités illégales.
  • La mission de l'organisation et ses expériences antérieures en programmation sont pertinentes pour les domaines techniques et de programmation liés au processus SOLVE ; les domaines pertinents pourraient comprendre: la conception et la mise en œuvre d’activités communautaires visant à prévenir et à lutter contre l’extrémisme violent, la recherche, la conception de méthodologies et / ou la conception et la facilitation de formations.

Comment postuler


Afficher les détails

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à projets Publié sur Jamaity le 2 juin 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo